Jump to content

Régle Souple...


Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut tous le monde. :37:

Le colis est arrivé avec deux surprises, la première, chaques règles est dans un tube rigide (Chez Lee Valley ils ont compris que ce colis là était destinés à des pros !.... :06: ) et la deuxième, nos amis douaniers ne nous ont pas oubliés !... =@

Donc, comme les copains, 46 euros pour notre cher gouvernement, ce qui fait 11.50 par personne.

post-5969-0-80796200-1364407597_thumb.jp

post-5969-0-35212300-1364407664_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris la démarche gouvern.... euh non, douanière, c'est de rien laisser passer sans taxer..... :wacko:

Pour les futurs commandes de fibres Gordon ou de laminations d'essences venant d'outre atlantique, ça va considérablement faire augmenter le prix de reviens d'un arc ! :ouf:

Et donc par le système des vases communicants, engendrer moins de commandes, 8P Ils sont vraiment forts nos politiques, ils ont tout compris, "Le redressement c'est maintenant !.... :06: " ! Je me marre, enfin pas tant que ça....

Mais j'arrête de parler de ça car j'enfreins les règles du forum en parlant politique, j'en suis désolé mais j'ai tellement les boules.....

Link to comment
Share on other sites

Mais j'arrête de parler de ça car j'enfreins les règles du forum en parlant politique, j'en suis désolé mais j'ai tellement les boules.....

et pourtant c'est logique et justifié d'en parler..... car ça fait quand même 30 % de taxation .... comme cité plus haut, c'est complètement disproportionné mais no comment !! ....... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

et pourtant c'est logique et justifié d'en parler..... car ça fait quand même 30 % de taxation .... comme cité plus haut, c'est complètement disproportionné mais no comment !! ....... :whistling:

Il est justifié d'en parler pour prévenir les personnes qui souhaitent faire des achats à l'étranger mais ce n'est pas le lieu pour discuter d'hypothétiques politiques gouvernementales.

De plus il est a noter que ce sujet des taxes douanières a été abordé a de multiples reprises, depuis plusieurs années, si ce n'est ici, alors sur archasse et artradonly, que leur fonctionnement est connu et n'a guère varié et que l'on connait leur montant. Donc pas de surprise à avoir....

Link to comment
Share on other sites

Il est justifié d'en parler pour prévenir les personnes qui souhaitent faire des achats à l'étranger mais ce n'est pas le lieu pour discuter d'hypothétiques politiques gouvernementales.

De plus il est a noter que ce sujet des taxts douanières a été abordé a de multiples reprises, depuis plusieurs années, si ce n'est ici, alors sur archasse et artradonly, que leur fonctionnement est connu et n'a guère varié et que l'on connait leur montant. Donc pas de surprise à avoir....

ok bien compris, tu as pu remarquer qu'on ne s'est pas d'ailleurs étalé sur le sujet ....

Link to comment
Share on other sites

En fait il y a une petite astuce. Un pote commande souvent en Australie et sur le paquet ils indiquent "gift". Du coup, considéré comme un cadeau, le paquet n'est pas taxé.... chez lui ça fonctionne à tous les coups

A tester !

zat

Edited by zatmania
Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'avais dis plus haut...j'ai souvent commandé des proteines la bas et jamais eu de problèmes avec pourtant c'était à coup de cinq kilos...

:21: désolé greg64, j'avais eu le lien de la dernière page du coup je n'avais pas vu ce que tu avais écris... :wacko:

zat

Link to comment
Share on other sites

j'avoue bien volontiers ne pas trop comprendre....ni souscrire aux critiques d'un système qui est certes perfectible, mais qui a au moins le mérite d’exister et de n'être finalement pas si mal.

et sachez que ce n'est pas le gouvernement qui encaisse la TVA, mais bien l'état Français.

et cette TVA existe depuis belle lurette sans que personne ni trouve finalement rien à redire....sauf quand c'est la merde, c'est toujours la faute des gouvernants.....surtout quand ils ne sont pas de la même couleur que la nôtre.

moi mon matos, je l’achète en France, je préfére de loin faire vivre un commerçant proche de chez moi, et aussi par le bief de la TVA le fonctionnement de mon pays, même si comme maintenant c'est cahin caha, plutôt qu’engraisser un type ou un état de l'autre coté de l'atlantique.

perso, pour moi, c'est la dernière commande groupé....trop de prise de tête pour des nèfles..... c'est bon les nèfles !!!

Link to comment
Share on other sites

c'est juste Pat21, moi aussi depuis que j'ai aménagé j'ai décidé de faire vivre les locaux ou du moins à coté, alors si tu connais un scieur dans le coin pour le bois....;) ca m'évitera d'aller chez essars en dernier recours :)

Link to comment
Share on other sites

c'est juste Pat21, moi aussi depuis que j'ai aménagé j'ai décidé de faire vivre les locaux ou du moins à coté, alors si tu connais un scieur dans le coin pour le bois.... ;) ca m'évitera d'aller chez essars en dernier recours :)

pour du bois d’œuvre ?

en plus, la TVA sert aussi certainement à payer les fainéants de fonctionnaire..... auto-flagellation ou auto- critique de ma part !!!

Link to comment
Share on other sites

j'avoue bien volontiers ne pas trop comprendre....ni souscrire aux critiques d'un système qui est certes perfectible, mais qui a au moins le mérite d’exister et de n'être finalement pas si mal.

et sachez que ce n'est pas le gouvernement qui encaisse la TVA, mais bien l'état Français.

et cette TVA existe depuis belle lurette sans que personne ni trouve finalement rien à redire....sauf quand c'est la merde, c'est toujours la faute des gouvernants.....surtout quand ils ne sont pas de la même couleur que la nôtre.

moi mon matos, je l’achète en France, je préfére de loin faire vivre un commerçant proche de chez moi, et aussi par le bief de la TVA le fonctionnement de mon pays, même si comme maintenant c'est cahin caha, plutôt qu’engraisser un type ou un état de l'autre coté de l'atlantique.

perso, pour moi, c'est la dernière commande groupé....trop de prise de tête pour des nèfles..... c'est bon les nèfles !!!

Je pense que les commandes groupées valent le coup uniquement si toutes les personnes qui passent la commande habitent à proximité les unes des autres ce qui permet de se passer des frais de port pour la redistribution et aussi si le vendeur propose des tarifs dégressifs en fonction de la quantité. Sinon....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...