Jump to content

Puissance En Fonction De L'age


fleche bleue
 Share

Recommended Posts

Je suis d'accord avec Cécile, 10 livres maxi.

PhilPlessis te conseille de limiter cela à un simple jeu. Là tu devras être très attentif car j'ai vu beaucoup trop de parents qui ont voulu rêver par le biais de leurs enfants. L'incompréhension s'est vite installée entre le parent et l'enfant. L'un voulait jouer, l'autre rêver.

Mais 9 ans c'est quand même jeune. Il te faudra donc être patient et attentif à sa croissance durant son parcours initiatique.

Le longbow est un arc ingrat, bien plus que les arcs d'initiations dont nous disposons au club.

N'oublie pas non plus ce qui va bientôt t'arriver : les conflits parents / enfants. En un mot, on ne s'occupe jamais de ses propres enfants. Quand mon fils et ma fille pratiquaient le tir à l'arc ( ça fait un bail ) je ne m'occupais pas de leur entraînement. J'étais juste présent pour l'entretien du matos et la " logistique ".

Link to comment
Share on other sites

N'ai crainte ketene,j'ai fais assez (trop!!) de sport de compétition dans ma vie(triathlon,natation ,et en plus c'est mon boulot!!)pour ne pas rever par le biais de mes filles à une quelconque carrière ratée ,à fantasmer sur ce que j'aurais pu faire, etre(ce que je suis n'est pas flamboyant mais me convient très bien!) 8P .Il s'agit juste qu'elles se fassent plaisir ,en s'amusant et en n'ayant pas un arc qui pourrait les blesser car trop puissant ou de trop mauvaise facture.Pas de compet ou d'entrainements planifiés ,mais un arc juste pour etre avec papa (bien sur c'est leurs demandes pas la mienne) :group: !

Link to comment
Share on other sites

Et en effet s'occuper de la pratique sportive de ses enfants n'est pas idéal,lorsque j'ai appris à nager à ma plus grande,(j'allais quand meme pas payer quelqu'un ça aurait été un comble pour un mns!);j'ai quand meme vite vu que les leçons se passaient d'une façon moins naturelle qu'avec les autres enfants :blabla:

Edited by fleche bleue
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mon fils a commencé le tir à l'arc (3D) car dans le club on ne fait que du 3D et du nature et directement c'est vers le longbow que son choix c'est porté.

Il avait 10 ans et il n'était pas particulièrement grand (il fait d'ailleurs 1M53 à 14 ans). Il a commencé sur un longbow 25# @ 28". Mais à son allonge de l'époque il était à 17#. Il a atteint les 25# qu'a ces 13 ans 1/2. Il y a 2 ans, nous avons rencontré le medecin du sport pour un surclassement et il n'a jamais fait de remarque sur le fait qu'il tirait a longbow et un 25#. Car il arme selon son allonge à sa puissance (biensur il faut pas prendre un 40#). Mais à l'époque on avait pas trouvé moins de 25#, maintenant on n fait des 18 #. L'idéal c'est devoir combien elle arrive à armé et combien de temps elle tient sans difficulté comme le fait le medecin du sport et de prendre un arc qui a cette puissance son allonge ainsi elle pourra le garder quelque année. Mon fils a fait 3ans avec le sien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...