Jump to content

Avis Longbow


mychael
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je tire depuis 1 an et demi avec un arc chasse Brown bear Ragim 60" 45# à 28"(arc assez raid à la decoche et même à l'armement). J'ai une allonge de 31,5".

Depuis quelques mois j'ai une douleur dans le coude (tendinite recurrente), Il faut dire que je m'entraine moins qu'avant tous les 15 jours.

Mon c'est racheté un nouveau longbow (falco spirit carbon 64" de 30# à 28") et j'aimerais bien m'acheter un longbow aussi

Je pense à un falco 70" de 40# à 28" qu'en pensez vous?? J'hesite entre un falco spirit carbon ou un falco legend.

Ou une autre marque dans la même gamme de prix.

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Armer un arc de 60" à 31.5" :wacko: ne peut que provoquer des ennuis autant pour l'archer que pour l'arc...

Ta tendinite est peut-être liée à cela...

Pour le choix du falco je ne peut te conseiller mais pour la longueur de l'arc 68" ou 70" me paraît plus raisonnable que 60"...

Link to comment
Share on other sites

Encore une question, quand on passe une commande, chez falco, on dit qu'on veut un falco spirit carbon 70" 40# à 28" et c'est tout. Ou alors il faut préciser son allonge ? Car si je demande un falco spirit carbon 70" 40# à 31,5" il fera moins à 28" si j'ai bien compris ?

Je ne veux ^pas perdre trop de puissance non plus car après en tir nature pour arrivé au 45 m ca va etre dur dur.

Car fleche bleue disait que je devais etre à environ 55# avec mon ragim 45# vu mon allonge.

Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Encore une question, quand on passe une commande, chez falco, on dit qu'on veut un falco spirit carbon 70" 40# à 28" et c'est tout. Ou alors il faut préciser son allonge ? Car si je demande un falco spirit carbon 70" 40# à 31,5" il fera moins à 28" si j'ai bien compris ?

Je ne veux ^pas perdre trop de puissance non plus car après en tir nature pour arrivé au 45 m ca va etre dur dur.

Car fleche bleue disait que je devais etre à environ 55# avec mon ragim 45# vu mon allonge.

Merci d'avance pour vos conseils.

tout à fait, tu demandes à Siim et Madi, de te faire la puissance voulue à ton allonge...

Link to comment
Share on other sites

Petite question, pour commander chez siim et madi obligatoirement en anglais ou on peut en français? et pour les couleurs on peut choisir de couleurs différentes pour l'intérieur et l'extérieur des branches ?

Mercid'avance pour votre aide et renseignement

Link to comment
Share on other sites

Petite question, pour commander chez siim et madi obligatoirement en anglais ou on peut en français? et pour les couleurs on peut choisir de couleurs différentes pour l'intérieur et l'extérieur des branches ?

Mercid'avance pour votre aide et renseignement

Commande en anglais de préférence. Si ça peut t'aider je passe plusieurs fois par mois des commandes chez Falco pour les copains, donc met moi un petit MP et je te prépare la traduction.

A ma connaissance sur les spirit il n'est pas possible de choisir la couleur des branches ... à confirmer

Link to comment
Share on other sites

Perso je lui avais demandé la puissance à 28" tout en lui précisant que l'arc allais être armé à une allonge réelle de 31". Je n'ai pas eu de soucis un vintage force 70"

Le mieux suis les conseils de deudtension.

Pour la puissance il faut bien que tu saches ce que tu veux. Si tu es à l'aise avec un arc de 40# à 28", mesure la puissance de cet arc à ton allonge réelle car effectivement ça ne donnera pas 40# à 31,5".

Si c'est 40# à ton allonge que tu veux, précise bien l'allonge. Sur ce sujet il faut que tu sois bien sûr de donner les bonnes infos au facteur d'arc.

N'oublie pas que tu tires en AD avec des fûts bois donc arc de moins de puissance => tu baisses probablement en spine et donc tu baisses en général de poids de flèches. Perso en changeant d'arc avec une puissance d'arc moindre j'ai des flèches aujourd'hui d'environ 30gr contre 40gr auparavant (je ne coupe pas les fûts). Et pour ma dernière acquisition je suis même descendu à 35#@28, je patauge un peu mais ça va venir.

C'est sûr qu'avec un arc de 60" ça devait dépoter, ça me rappelle mon waka 62" que j'amene à 60# et mes flèches font 40gr minimum ... but en blanc je ne sais pas jamais eu la pointe dans la cible... sauf à 70m main sous la machoire but en blanc. maintenant je joue petit bras hein faut pouvoir continuer à tirer longtemps :06:

Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous du Legend de chez Falco ? Une archerie où j'ai mes habitudes en a un de dispo, en 45# à 28" en 68", il ne m'en dit que du bien, je me demande si je ne fais pas me laissé tenté (car pas besoin de commander donc d'attendre), je vais aller faire un tour cette semaine et l'essayer pour voir ce que ça donne en 45#.

Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous du Legend de chez Falco ? Une archerie où j'ai mes habitudes en a un de dispo, en 45# à 28" en 68", il ne m'en dit que du bien, je me demande si je ne fais pas me laissé tenté (car pas besoin de commander donc d'attendre), je vais aller faire un tour cette semaine et l'essayer pour voir ce que ça donne en 45#.

45# à 28" ça te fera un bon 52-53 # à ton allonge et je crains que l'arc ne barre parceque 68" c'est trop court pour 31,5.

Donc l'arc va surement barrer et sa durée de vie sera limitée.

Ceci dit ça te permettra d'affiner tes souhaits en terme de puissance, couleurs de bois, etc ....

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos renseignements, ça y est mon choix c'est arreté sur un Falco spirit 70" 40# @28" option carbon couleur olive. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre (7 à 8 semaines).

pas forcément ,pour moi le jour de la commande et celui de l'arrivé du falco chez moi 5 semaines .

çà à était vite car ils ont fabriqués l'arc du premier coup à la puissance voulu (c'est Siim Talmar qui me la expliqué ) et de plus j'ai fait faire une poignée simple donc plus rapide et en plus après les fêtes .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...