Jump to content

Derniers Couteaux


brutus
 Share

Recommended Posts

bien mais le damas fait le toi même :tournepasrond:

J'y pense de plus en plus !!! :06: Mais il me faut encore mieux maîtriser les techniques de base. Fais-tu ton Damas avec un pilon ou au marteau ?

j'ai une forge depuis 3 mois et je fait aussi des couteau (pas aussi beau) mais j'arrive pas a mettre des photo sur forgefr pour demander conseil (vu les lame il me semble que tu est sur forgefr non?) :06:

Oui, je suis sur Forge.fr depuis peu. :37:

Link to comment
Share on other sites

Fais-toi un support pour tenir tes lames. 2 pièces un peu épaisses (1cm sur 2), 10 cm de long. Tu les perces pour mettre des vis et écrous à chaque bout. Tu glisses la plate semelle entre les 2, en perpendiculaire ou en oblique, tu serres fort et ça te fait une bonne prise pour le back ou l'étau.

Les émoutures nickel, c'est ce qui est le plus dur, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai fait un comme cela. Mais là où j'ai du mal, c'est la gestion des angles. Et puis le back tourne vite et j'ai peur de détremper mon tranchant, alors j'y vais petit à petit, en refroidissant la lame à l'eau, très souvent, mais j'ai du mal à retrouver parfaitement l'angle précédent ...

L'émouture est plus complexe qu'il n'y parait !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...