Jump to content

Mon Premier Arc !


 Share

Recommended Posts

Rebonjour,

Merci à tous pour ces commentaires. Je tiens à rassurer Nono 189 en précisant qu'avant de réaliser cet arc, j'ai eu une casse et un gros pli de compression sur les 2 premiers. Donc au final ce dernier est ma troisième tentative.

J'ai pu faire ce travail grâce à toutes les infos et conseilles glanées sur ce site et pour cela je vous remercie tous sans oublier "l'Archerie d'Orvaz" pour leur patience et leur sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Hé, ho..............moi j'ai dit juste le contraire................faut arrêter le Grosplan, ca tape le neurone.

Et pis surtout c'est même pas bon...........

Oups ! Pardon j'avais pas vu que c'était une citation de Phil38... Toutes mes confuses ! J'ai même pas l'excuse du gros-plant, j'en bois pas car c'est vrai que c'est immonde.

Link to comment
Share on other sites

Tiens voulant me lancer dans le renfort tendon, je dispose d'un bout de frêne exploitable de 145 cm soit 57 pouces, donc ma question serait pour un Flat pyramidal :

Le renforcer avec 2 couches de tendon + colle de peau, pour esperer avoir une puissance de 30-35-40 lbs à 27 pouces d'allonge maxi environ, ca pourrait marcher et durer ? ( dans le cas ou je disposerai d'une super billette et ferai de la facture correcte :28: ... )

Link to comment
Share on other sites

Dommage d'avoir mis un repose flèche pas du tout indien-compatible et poignée trop grosse!

Tirer sans repose flèche, c'est que du bonheur et c'est aussi précis et confortable qu' avec !!

Et équilibrage : trop de flexion prés de la poignée à mon gout...

Tu peux gagner en efficacité à affiner davantage le tendon et le poser parfaitement droit sur les branches

A part ça joli motif décoratif et bon travail tout de même pour un troisième...

Pour répondre à Pollo : ton projet est faisable mais tu risques des plis de compressions sans conséquence s'ils ne sont pas trop marqués à condition donc que l'équilibrage soit correct...

En revanche n'oublie pas que le tendon est dense alors il ne faut pas en abuser ( 2 couches fines) pour du 30 40 #, sinon les branches seront lourdes et l'arc sera mou...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...