Jump to content

Premier Arc Perfectionnement - Samick ?


stopdatrue
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai bientôt terminé mon initiation et vais bientôt commencer le perfectionnement et je souhaite rester en classique. A l'occasion de noel je mets mes petites noisettes de cotés pour me payer mon premier arc.

N'étant vraiment pas très musclé je recherche une poignée assez légère et j'avais dans l'idée de prendre une hoyt horizon (1050g, 200 euros environ) mais je viens de tomber sur une promotion de fin de serie sur la samick aguilla (1080g, 89 euros au lieu de 140), mais il n'en reste qu'une en droitier.

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ?

Plus généralement j'ai lu sur ce même forum que la samik vision et vision 2 avait bonne réputation pour la phase de perfectionnement et coutaient moins chère que les hoyt ou w&w mais apparement ces modèles ne se font plus et j'ai du mal à trouver des avis sur la gamme actuelle de samick pour le perfectionnement.

Sur leur site on trouve la 'athlete' (25'') la 'aguilla' (25'' mais plus légère) et la 'mazer' (23'')

On trouve aussi sur des sites de vente en ligne le modèle 'avante' (25'').

Link to comment
Share on other sites

Ce serait plutôt Agulla non ? Cette poignée peut accueillir un clicker sans problème.

Pour le viseur, n'importe lequel fera l'affaire pourvu qu'il soit solide. Donc, soit mettre pas mal de sous (Arc System par exemple qui sont très bien et d'une excellente durée de vie) et le conserver lorsqu'il sera temps de changer de nouveau d'arc, soit sans casser la tirelire, en choisir un simple avec de la visserie saine et peu de pièces en plastique.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le meilleur et un des moins cher :

post-4-0-05204400-1354819678_thumb.jpg

Ne pas prendre ceux-ci :

post-4-0-50833300-1354819736_thumb.jpg

Ou ceux-ci :

post-4-0-36107300-1354819807_thumb.jpg

Le noir tout plastique a un mauvais comportement sur la sortie des flèches, la languette du blanc amorti bien elle. De plus, ils résistent mal à l'abrasion due aux fûts carbone.

L'autre, "pseudo-magnetique", est un piège à flèches, les plumes ayant tendance à se prendre dans la tige à chaque décoche un peu approximative.

Le blanc se tire toujours, même aux plus hauts niveaux de compétition. Il faut juste le contrôler périodiquement et le remplacer dès qu'il accuse de la fatigue (en prévoir donc toujours un de rechange). Selon les poignées, on utilisera pour lui soit un double-face épais, soit un double-face mince. Cela dépend de l'épaisseur de métal de la poignée au niveau de la fenêtre d'arc. Une poignée bois, par exemple, est épaisse, donc double-face fin. Pour les poignées métalliques, c'est plus variable, mais il leur faut souvent un double-face épais.

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil pour le repose flèche, je n'ai pas parlé encore de cette poignée à mon formateur mais je lui ai dit que je souhaitais m'équiper, il m'a expliqué que notre arc de club (initiation) nous était prété jusqu'en juin et que pour la suite on si on ne voulait pas s'équiper immediatement il y avait possibilité de louer des arcs avec poignée 'striker'. Il m'a dit aussi que si je souhaitais acheter un arc, j'étais libre même si lui trouvait cela un peu prématuré. Je pense donc patienter jusqu'à mars pour m'équiper complètement.

Je me demandait juste ce que vaut cette poignée (agulla) comparé au 'striker', est ce qu'elle court dans la même gamme? Au début j'étais parti sur une hoyt horizon (je recherche une poignée légère) mais je suis tombé sur cette agulla qui semble interessante aussi au niveau poids.

Pour les branches, mon prof me conseil de prendre des branchez pas trop chere pour démarrer fibre/bois autour de 130/150 euros, mais comme on ne trouve plus rien en samick je n'ai repéré que des SF G-Fiber des SF-Elite et des KAYA EOL CX200.

Enfin pour le BB et le Viseur je pense prendre un A Système SX10 qui apperement je pourrai garder assez longtemps et pour le BB j'hésite entre le A Système standard et le compétition sachant que en ce moment il n'y a que 7 euros d'écart entre les deux. Et enfin une simple stab central A Système.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Oui c'est bien une agulla. J'ai lu aussi qu'on ne peut mettre qu'un repose fleche collable (pas de visserie). Est-ce génant ?

Au fond j'hésite vraiment avec la hoyt horizon et je n'arrive pas a me décider.

On peut utiliser un repose fleche magnétique type Spigarelli ou Arc Systeme sans problmème, il suffit de le fixer avec le berger.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...