Jump to content

Support Pour Téléphone Fait Maison !


Recommended Posts

salut a tous !!! donc voila suite a ma petite création j'ai fais une vidéo cette aprem pour vous montrais un support pour téléphone portable pour les arc a poulie !!! ou les recurve avec un emplacement pour stab

pour la parti 1

et comme je suis une personne qui oublie des détail mais qui aime faire le boulot assez proprement voila la 2eme parti avec un petit détaille (qui et sur mon téléphone un nokia C7)

[media=]

et la 2 Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

ben oui, mais ça filme surtout, en vrac, l'herbe, le ciel, la cible (avant de la quitter après la décoche quand l'arc bascule, ce qui fait qu'on perd le vol de la flèche) .....

de fait, il vaudrait mieux que la caméra soit vers toi, afin que tu puisses TE filmer en action de tir pour voir comment ça se passe (en oubliant la fin de geste, qui disparaitrait comme le fait actuellement la cible ;) )

au bout du compte, ton montage est astucieux et semble opérationnel, mais ce qu'on voudrait bien comprendre, au vu des vidéos résultantes, c'est :

"à quoi que ça sert ?" :)

et plus précisément, quelle est la finalité du but de la manoeuvre ?

Link to comment
Share on other sites

Après avoir laissé mon pointeur au milieu du cadre, j'y vois une utilité : vérifier la stabilité de l'ensemble bras d'arc et colonne visette/viseur pendant l'action de tir. On voit d'ailleurs ainsi que la stabilité de Jenesise est plutôt très bonne sur les premières flèches et qu'elle tend à se détériorer ensuite.

Evidemment, un tir sur visuel du genre cible anglaise serait certainement plus approprié car on pourrait mettre le pointeur dessus et voir plus précisément comment bras d'arc et colonne visette/viseur bougent par rapport au visuel.

En travaillant sa stabilité entre deux visionnages, l'archer pourra ainsi être capable de s'améliorer.

L'idée de Phil est également à creuser, car il est très difficile de visualiser l'archer vue de face et cela permettrait de contrôler sous un angle inhabituel : placement de la tête, reproductibilité des repères au visage, cinématique de la main de corde et probablement encore stabilité de la colonne visette/viseur.

Link to comment
Share on other sites

ben oui, mais ça filme surtout, en vrac, l'herbe, le ciel, la cible (avant de la quitter après la décoche quand l'arc bascule, ce qui fait qu'on perd le vol de la flèche) .....

de fait, il vaudrait mieux que la caméra soit vers toi, afin que tu puisses TE filmer en action de tir pour voir comment ça se passe (en oubliant la fin de geste, qui disparaitrait comme le fait actuellement la cible ;) )

au bout du compte, ton montage est astucieux et semble opérationnel, mais ce qu'on voudrait bien comprendre, au vu des vidéos résultantes, c'est :

"à quoi que ça sert ?" :)

et plus précisément, quelle est la finalité du but de la manoeuvre ?

enfaite j'ai un réflex que je trouve assez chiant c'est que après mon tir je baisse directe le bras san faire "semblant" de tirer sur un broc' ou autre gibier ou même en cible demain logiquement je dois repartir tirer a l'arc dans un autre coin pas loin de chez moi bien sympa (si vous voyer un ours sur un 103 spx qui fais un bruit de malade avec un sac a dos noir en gros ma cible dans le dos et un poulie en bandoulière c’est moi !!!) donc j'en profiterais pour refaire une autre vidéo pour garder le bras d'arc immobile tout en faisant un geste de "suivi" comme si je tiré sur un animal, le suivre dans le noir on vois encore mieux la flèche partir car j'utilise des encoche lumineuse nockurnal

Après avoir laissé mon pointeur au milieu du cadre, j'y vois une utilité : vérifier la stabilité de l'ensemble bras d'arc et colonne visette/viseur pendant l'action de tir. On voit d'ailleurs ainsi que la stabilité de Jenesise est plutôt très bonne sur les premières flèches et qu'elle tend à se détériorer ensuite.

Evidemment, un tir sur visuel du genre cible anglaise serait certainement plus approprié car on pourrait mettre le pointeur dessus et voir plus précisément comment bras d'arc et colonne visette/viseur bougent par rapport au visuel.

En travaillant sa stabilité entre deux visionnages, l'archer pourra ainsi être capable de s'améliorer.

L'idée de Phil est également à creuser, car il est très difficile de visualiser l'archer vue de face et cela permettrait de contrôler sous un angle inhabituel : placement de la tête, reproductibilité des repères au visage, cinématique de la main de corde et probablement encore stabilité de la colonne visette/viseur.

c'est vraiment une très bonne idée a travailler moi aussi je me suis rendu compte que au bout de 2/3 volé de 10 flèche a 60# sa commence a me jouer des tour sur la précision je trouve que je fatigue assez vite (encor cette douleur au dos du a un blocage il y a de sa 4 moi au boulot je sent la fatigue arriver asse vite en tire ) le seul petit souci ou la sa pourrais me jouer beaucoup de tour c'est si jamais je me mets en compétition mais en chasse sur le peux de chance que l'ont a a tirer je ne m'inquiète pas sur le rapport précision/fatigue mais ouai ton idée et très intéressante

Link to comment
Share on other sites

Coincidence. Au club nous avons mis en place un systême approchant, avec une caméra sur pied pour filmer le geste du tireur. A la fin de la séance je récupère la caméra et je grave un dvd qui circule entre les tireurs. Un sysrtême amélioré des miroirs de Patrice B.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...