Jump to content

Ma First !


jeaan
 Share

Recommended Posts

Merci jeaan, je vais m'en inspirer pour mon arbalète suivante (celle que je fais en ce moment est pour une copine, mais une autre l'a vue et m'en a commandé une également !) ; je pense faire comme toi mais en inversant le sens de façon à ce que l'arc affleure au-dessus (la corde ne devrait pas toucher l'arbrier.)

Ma troisième sera pour moi, tout métal ; certainement en tube carré de 15 (deux réunis par des croisillons pour la rigidité).

Question : On trouve des arc en fibre de plus de 150 ibs ?

Pour la fin du monde du 21 décembre 2012, il faut se dépêcher ! Je vais finir le montage à blanc pour les essais, puis je la démonterai pour la peinture.

Quoique, même si elle n'est pas peinte, pour tirer les zombies... :lol!:

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour la pièce de maintien des flèches, je me suis découpé une bande d'acier ressort dans une vieille scie égoïne, quand j'en aurai besoin il faudra juste l'amener au rouge dans un bon foyer de charbon et la refroidir brutalement après mise en forme. Ça marche très bien

Link to comment
Share on other sites

Depechez vous de finir vos arbalètes,le 21 decembre arrive!!!!!!! =@ :crazy: :byebye:

pas de soucis la barnett rhino et prête a faire feu je dormirais pas du 20 au 22 décembre avec mon poulie mon longbow mon arbalète mes sagaie mes hache mes épée mes lance mes couteau enfin toute mes arme de fabrication maison fonctionnel a porter de main !!! il on manque que le 21 décembre pour sen servir sur tu zombie MOUAHAHAHA ou sur de l'ovni ou sur des dégénéré qui crois vraiment a la fin du monde et qui veulent tuer tout le monde !!! lol

Link to comment
Share on other sites

Il y a des chances pour que ceux qui y croient vraiment fassent en sorte que ça se produise, ouais :D

En tout cas moi j'éviterai le métro le 21/22 hum..

L'arbalète avec les zombies c'est bien car silencieux, mais à réserver pour du tir chirurgical, à partir d'une fortification.

En cas de grosse vague il faut juste défourailler à la minimi ! tout le monde devrait être équipé :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Il y a des chances pour que ceux qui y croient vraiment fassent en sorte que ça se produise, ouais :D

En tout cas moi j'éviterai le métro le 21/22 hum..

L'arbalète avec les zombies c'est bien car silencieux, mais à réserver pour du tir chirurgical, à partir d'une fortification.

En cas de grosse vague il faut juste défourailler à la minimi ! tout le monde devrait être équipé :ouf:

je préfère ma méthode quand même beaucoup plus sanglante !!! 1 épée et un bouclier rien de mieux !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous , moi c'est Phiphi 07: nouveau sur ce forum , j'ai lu avec avidité vos sujets et admire vos réalisations...Maintenant retraité j'ai tout le temps nécessaire....L'arbalète représente pour moi un vieux fantasme non encore assouvi et je suis resté sur ma faim après une tentative avortée de construction il y a quelques dizaines d'années. Après avoir épluché en détails tous les éléments trouvés sur ce forum génial , j'estime avoir une culture suffisante pour me lancer à nouveau ds l'aventure.

Pour une première tentative et pour gagner du temps , j'ai commandé un arc fibre de 150lbs , sa corde et un trait grâce au lien trouvé plus haut ds ce sujet : le fût sera un tube acier de 20x35 , l'arc va être coupé en deux pour la dispo center-shoot et sera monté sur un support démontable instantanément (encordé): le boitier en alu (2017) est presque fini et le mécanisme de détente aussi...Mais je pense ouvrir un nouveau sujet pour vous présenter la "chose" pour ne pas squatter celui-ci...A bientôt donc et encore bravo pour vos réalisations : vos expériences accumulées m'ont au moins appris ce qu'il ne faut pas faire mais je ferai sans doute d'autres erreurs ; c'est ainsi que progresse la connaissance et c'est tant mieux...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...