Jump to content

Tester Des Pointes Ou Projectiles Securitairement


fourniermartin
 Share

Recommended Posts

une verge = 0,835905 metre

Philplessis --- Non la poudre etait encore tres bonne , la poudre noir elle brule rapidement , c est ce qui ma surpris le plus surtout avec l age .....Et ce sont des munitions qui ont rester dans une grange longtemps... La presse que tu vois ma servis a tester mes premiers batis d arbalete quand je tirs sur le bouclier en bois et metal la corde fait partir le coup ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Utiliser le mot sécuritairement est un raccourci que l'on entend ou écrit très peu. Si ce mot permet de bien comprendre son sens il est à mon avis incorrect de l'utiliser car il ne figure pas dans le dictionnaire.

Voici un exemple simple que l'on peut entendre: " Travailler sécuritairement dans son atelier " ici, il n'y a pas de doute possible dans la façon de travailler mais la phrase est lourde, il est préférable et plus correct de dire " travailler en toute sécurité dans son atelier.

Au Quebec c'est peut-être différent...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Le Quebec ou la France quel est a difference :) Ici au Quebec nous sommes instruit en colomb deux langues a apprendre dans un contexte d occupation, d une race qui ce croit supperieur , la France elle a baissé les bras avec l union europenne , elle c est placé volontairement dans la meme situation que le Quebec , son economie son territoire son savoir ouvert au puissance majoritaire numeriquement , alors REDBOW les lecons de francais :) Je n ais plus le gout decrire cette langue de maniere correcte depuis que sarcozi est venus nous donner des lecons de savoir vivre .........lol Votre court sur patte nous la dits nous sommes des sectaires nous les Quebecois independantiste :) Mais je prends bonne note de ton observation ..... Et en tous les cas Redbow il y a moyen de s amuser sans ce faire mal...

Link to comment
Share on other sites

Le Quebec ou la France quel est a difference :) Ici au Quebec nous sommes instruit en colomb deux langues a apprendre dans un contexte d occupation, d une race qui ce croit supperieur , la France elle a baissé les bras avec l union europenne , elle c est placé volontairement dans la meme situation que le Quebec , son economie son territoire son savoir ouvert au puissance majoritaire numeriquement , alors REDBOW les lecons de francais :) Je n ais plus le gout decrire cette langue de maniere correcte depuis que sarcozi est venus nous donner des lecons de savoir vivre .........lol Votre court sur patte nous la dits nous sommes des sectaires nous les Quebecois independantiste :) Mais je prends bonne note de ton observation ..... Et en tous les cas Redbow il y a moyen de s amuser sans ce faire mal...

Il ne faut pas tenir compte de ce que viens d'écrire redbow ,il a surement abusé d'un produit pour étre aussi désagréable.

Link to comment
Share on other sites

Attention aux conseils sur la bonne façon de parler Français que l'on pourrait donner à nos amis Québécois. Ceux ci se sont battus très longtemps contre l'Anglais pour pouvoir continuer à parler leur Français. Beaucoup sont très sensibles et très susceptiblres sur le sujet, je parle par expérience :lol: ! Chacun son Français, ils sont suffisemments proches pour qu'on puisse s'entendre et se comprendre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai visionné la vidéo et je ne comprends pas bien ou sont les arbalètes? Je demande ça parce qu'il s'agit d'un sous forum consacré aux arbalètes au sein d'un forum dédié à l'archerie et j'ai vraiment beaucoup de mal à voir le rapport avec des munitions d'armes à feu.

Donc à moins que l'on soit à même de m'expliquer le lien direct avec la thématique du forum, ce sujet risque rapidement de se retrouver à la plce qui aurait du être la sienne, dans la rubrique hors sujet....

Link to comment
Share on other sites

Pierre tu fais ce que tu veux , dans ce video je teste une pointe de fleche et je montre qu il y a moyen de travailler securitairement quand on experimente des lanceurs , mais tu as raison ce n est pas directement en rapport avec les arbaletes .... Donc si il y a une section hors sujet et que tu juge que c est sa place alors deplace le .... A tu eu des plaintes de la dgse :) Et si il n y a pas de reglement ecris a ce sujet et que tu es roi et maitre annonces de suite je suis pas collant .........

Link to comment
Share on other sites

J'ai visionné la vidéo et je ne comprends pas bien ou sont les arbalètes? Je demande ça parce qu'il s'agit d'un sous forum consacré aux arbalètes au sein d'un forum dédié à l'archerie et j'ai vraiment beaucoup de mal à voir le rapport avec des munitions d'armes à feu.

Donc à moins que l'on soit à même de m'expliquer le lien direct avec la thématique du forum, ce sujet risque rapidement de se retrouver à la plce qui aurait du être la sienne, dans la rubrique hors sujet....

ne versons pas dans l'integrisme; les premieres arquebuse s'inspiraient de l'arbalete!!!arquebuse.jpg :06:

Link to comment
Share on other sites

Des hommes sa ce parlent des fois directement et franc c est un peu pour cela que sa s appelle le Franc ais :) Mais oublier le choque des deux cultures il n y en as pas, seulement des politiques differents....En tous les cas je ne percois pas de difference entre un francais americain ou europeen a l exeption de l accent ...Et quand je dis francais et bien pour moi sa inclus eric et ramzy :) Mais exclus Pierre de laval :)

Link to comment
Share on other sites

Bah ce n est pas mon intention , richard coeur de lion etait Francais ? Sinon serieusement de mon cote de l atlantique l heritage anglo saxon tu sais .....Et dans de nombreux pays maintenant il est mieux de parler par geste que parler anglais enfin pour sa securiter , et si tu pense comme sa alors apprend le mandarin comme les Britaniques sinon ils vont encore vous avoir comme a l habitude :) sinon repond pas ce

n est pas le sujet du forum, je te taquine :) J ai rien contre les anglais quand il n impose rien hors de chez eux .... international sa inclus tous les nations pas seulement les plus riches ou meilleurs metteurs en scene de films debilitant.... Je n ecoute que tres rarement la television et j ai demander a ma femme de me compter le nombre de gun quel avait vue dans la semaine elle ma dit 20 et 20 emmissions differente non pas 20 gun sinons il y en aurait eu plus sans parler de la violence qui viens avec , alors l heritage anglo-saxon.....Et oui c est vrai il y avait de bon archer en angleterre quand la mer te protege tu as plus de temps pour preparer des mauvais coups ...lol l anglais international ? toi tu le dis et de nombreux autres j entend sa depuis que j ai 8 ans et je regarde l etats du Quebec presentement , une nation qui possede 5 puits de petrol eternel en si mauvaise etats ? 16 heures d attente a l hopital sa t interesse ? ou encore mieux aucunne couverture social ? mefis toi des anglais et de LEURS HERITAGE ,,,,Bon j arette de parler politique :)

comme piaf le disais dans une de ses chansons a trop les ecouter ont devenait bete...

Link to comment
Share on other sites

Le commentaire de redbow a ete effacer en tous les cas ce sujet s addressais aux personnes avec qui j ai eu de bonne echange sur le forum au tour des arbaletes , pour le reste je suis entrer dans le panneau histoire de voir ou sa mene et je dois dire que j avais bonne idee de la destination , sur ce l experience ma appris que lorsque ma liberter de m exprimer et d agir est menacer je m efface pour explorer d autre horizon , je suis comptant d avoir vue vos projets et realisation je trouve que vous avez du talent a revendre , merci. Et si je puis vous aidez en quoi que ce soit n esiter pas vous avez mon email sur yt

Un jour le monde ne sera jamais communiste lol

Bonne continuation a tous .....

Link to comment
Share on other sites

Le forum a des règles de fonctionnement, celle si ne sont pas très contraignantes mais il est normal de demander à ce qu'elles soient un minimum respectées. Si tu estimes que ces règles ne te conviennent pas, tu peux, en effet, décider de ne plus participer ce qui est dommage.

Tant pis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...