Jump to content

Projet Sportif Pour 2013 ?


Guest ja6ali
 Share

Recommended Posts

La FFTA semble avoir programmé son AG de renouvellement pour la prochaine olympiade le 22/03/2013 (trouvé dans un CR de la Ligue du Centre, à confirmer). Nous sommes donc à 5 mois de l'élection du président et du comité directeur qui seront à la barre de la fédération pour les quatre prochaines années.

Les listes participantes devront donc avoir déposé leur projet sportif avant le 31/01/2013 au siège de la FFTA. :cafe:

Hors, je ne trouve rien sur le net concernant cette échéance importante pour la fédération et ses adhérants. Les sites de mon CD et de ma ligue sont vierges de toute info alors qu'ils doivent également avoir réaliser leur élection au moins 3 semaines avant l'AG de la FFTA.

N'en étant qu'à ma troisième licence, je manque un peu de recul et j'interpelle donc la communauté des Webarchers pour vous poser ses deux questions :

- est-ce habituel qu'à trois mois des dépôts de candidatures, ce soit le calme plat (pas d'information sur les dates d'AG, rien sur les propositions de candidatures et sur les projets, aucune consultation sur les attentes des adhérents, bref rien) ?

- Que souhaiteriez vous voir proposé dans le projet sportif des listes candidates dans le cadre de la promotion des disciplines de parcours ?

J'ai vu qu'un sujet apparemment polémique mais bien documenté avait été posté en 2008 (ici). Ce post n'est donc qu'une invitation à exprimer les propositions que vous souhaiteriez voir reprises dans un projet sportif. Pour exemple, je vous remets le lien vers le projet sportif de 2009 de l'équipe dirigeante actuelle (ici).

Pour votre information, je ne suis candidat à rien. Je participe à la formation des nouveaux archers de mon club en vu de préparer mon examen d'entraineur 1 pour la saison prochaine, c'est déjà bien suffisant. :smart:

Bon week-end à tous. :ange:

Edited by ja6ali
Link to comment
Share on other sites

Il y a surtout les tireurs sur cible anglaise (je tire en salle :thumbup:) mais je n'ai pas trouvé de section regroupant cibles et parcours.

Comme j'estime que la politique générale de la FFTA est orienté vers le tir en extérieur pour des raisons de représentativités qui sont compréhensibles, j'ai privilégié de donner l'accès aux parcours.

En effet, la dernière olympiade a vu la mise en place des Labels, la création de l'école du tir à l'arc français et le développement d'actions de formation en vue des JO. C'est tout à fait louable, mais cela ce fait sans réelle prise en compte du développement des disciplines de parcours (et des sans viseur :peace:).

Aussi, dans le prolongement des propositions que les adhérents de la FFTA pouvaient faire pour les disciplines de parcours (ici), je leur demande maintenant leurs attentes dans le cadre de la poitique qui sera mise en place lors de la prochaine olympiade.

Mais le sujet est ouvert à tous les pratiquants de la FFTA souhaitant apporter leur contribution, notamment concernant les usages lors du renouvellement des comités et du calendrier. :good:

NB : Merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer ce sujet si une autre rubrique est plus adéquate.

Edited by ja6ali
Link to comment
Share on other sites

Sujet déplacé dans une autre rubrique !

Attention : on peut débattre de ce sujet en restant factuel et constructif ...

Si une polémique "incontrôlée" s'invitait au débat, il y a fort à parier que le sujet serait rapidement clos !

Cela va sans dire, mais ça va mieux en prévenant ... :06:

Link to comment
Share on other sites

Attention : on peut débattre de ce sujet en restant factuel et constructif ... :06:

Je confirme qu'il ne s'agit ni de faire le bilan ni de faire la critique de qui que ce soit.

Mais on a le droit d'espérer. Aussi, si vous aviez la possibilité de formuler une ou deux idées dans le cadre d'un projet sportif, quelles seraient-elles ?

Personnellement, je proposerais :

- Développer l'apprentissage du tir aux armes nues par l'intégration d'une extension de la démarche fédérale d'enseignement.

- Préparer le haut niveau des compétitions campagne et 3Di en intégrant une filière spécifique au sein de l'Ecole du Tir à l’Arc Français et du Parcours de l’Excellence Sportive.

Merci à gilles13 pour le déplacement du sujet.

Edited by ja6ali
Link to comment
Share on other sites

Je confirme qu'il ne s'agit ni de faire le bilan ni de faire la critique de qui que ce soit.

Mais on a le droit d'espérer. Aussi, si vous aviez la possibilité de formuler une ou deux idées dans le cadre d'un projet sportif, quelles seraient-elles ?

Personnellement, je proposerais :

- Développer l'apprentissage du tir aux armes nues par l'intégration d'une extension de la démarche fédérale d'enseignement.

- Préparer le haut niveau des compétitions campagne et 3Di en intégrant une filière spécifique au sein de l'Ecole du Tir à l’Arc Français et du Parcours de l’Excellence Sportive.

Merci à gilles13 pour le déplacement du sujet.

Oui mais à moins d'un miracle et il y longtemps que je n'y crois plus, !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui mais à moins d'un miracle et il y longtemps que je n'y crois plus, !!!!!!

J'ai également des doutes, mais c'est pour cela que je m'interroge sur le peu d'entrain au sujet de ces élections.

Ce sont bien les délégués des ligues qui élisent le comité directeur lors de l'AG de la FFTA ? Eux-même élus par les présidents de club parmi des candidats présenté par les clubs ou les CD ?

A ce titre, le calendrier officiel paraîtra dans le prochain procés verbal du comité directeur (rapport succint ici).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'intégrer en tir salle les AD les CO et les AC ( pourquoi pas ) serait peut être bien. Mais alors le nombre de catégories exploserait. Il y en a déjà beaucoup trop ! Je me mets à la place du président de club organisateur ( je l'ai occupé cette place pendant 6 ans ). Cela virerait au cauchemar car des archers réclameraient assez vite des catégories d'âge. On arrivera à la fin à avoir plus de catégories que d'archer( tout cela pour chasser la gamelle sur le podium ).

Tirant désormais AD et AC je me dis que la salle me permet de faire une pose ( décembre janvier mi février ). Tirant une arme peu ( sauf pour quelques martiens ) précise, le tir en salle ( tir de précision ) n 'est pas adapté à ces types d'arcs. En plus la tenue obligatoire pour tirer ne me plaît pas et le temps est bien long. Alors je prends mon reflex et je fais des photos ( sans flash ) habillé en civil libre de mon temps.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...