Jump to content

Une Petite Nouvelle


Lilan
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me suis intéressée que très récemment au tir, mais je trouve plus convivial de ne pas apprendre seule (bon, la seconde raison, c'est que je ne comprends pas un seul des termes techniques :wacko: )

Donc, une mini présentation : j'ai 16 ans et je suis parisienne, je me suis intéressée au tir grâce à un livre, et une envie d'essayer (non, pas hunger games.. :shifty: ). J'ai par contre un sérieux problème avec la chasse.. Sinon, mon but "final" serait de faire de l'archerie équestre, mais c'est pas gagné. Un autre objectif un peu crétin d'ado serait de ma faire un jour mon propre arc en bois (rouge).

Mais bon, on va arrêter de rêver et revenir sur terre :ouf:

D'ailleurs, si vous connaîtriez un club à Paris, qui accepte les débutants ( et qui fait de l'initiation aussi, pour voir si mon corps bug pas trop à la maîtrise de l'arc.. ), plutôt le w.e (le lycée, c'est prenant).(et si ce club faisait des stages, ça serait parfait)

Merci beaucoup :06:

PS: J'essaie de suivre le forum, (en courant un peu partout :bounce: ), mais vu ma compréhension, je me prends les portes :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me suis intéressée que très récemment au tir, mais je trouve plus convivial de ne pas apprendre seule (bon, la seconde raison, c'est que je ne comprends pas un seul des termes techniques :wacko: )

Donc, une mini présentation : j'ai 16 ans et je suis parisienne, je me suis intéressée au tir grâce à un livre, et une envie d'essayer (non, pas hunger games.. :shifty: ). J'ai par contre un sérieux problème avec la chasse.. Sinon, mon but "final" serait de faire de l'archerie équestre, mais c'est pas gagné. Un autre objectif un peu crétin d'ado serait de ma faire un jour mon propre arc en bois (rouge).

Mais bon, on va arrêter de rêver et revenir sur terre :ouf:

D'ailleurs, si vous connaîtriez un club à Paris, qui accepte les débutants ( et qui fait de l'initiation aussi, pour voir si mon corps bug pas trop à la maîtrise de l'arc.. ), plutôt le w.e (le lycée, c'est prenant).(et si ce club faisait des stages, ça serait parfait)

Merci beaucoup :06:

PS: J'essaie de suivre le forum, (en courant un peu partout :bounce: ), mais vu ma compréhension, je me prends les portes :ouf:

salut et bienvenue a toi

je vois que tu a le même objectif que moi !!! crée ton arc et puis ce n'est pas un objectif crétin d'ado !! au contraire c'est une bonne initiative !!! tu a plein de poste sur :webarcherie: qui montre des arc réaliser par les membre

de plus des club sur Paris je pense qu'il y en a autant que d'habitant dans le lieux dit de mon patelins !!! donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur il font je pense obligatoirement de l'initiation moi perso j'ai appris seul je fabriquer mes arc il casser tout le temps et un jour je me suis acheter un petit longbow de 40# (longbow c'est un arc long type médiéval mais revisiter en quelque sorte et puis le 40# c'est 40 livres la puissance de l'arc) il fais 68" (la taille de l'arc en pouce ce signifie avec comme cela tu a la taille définie en pouce qui et la de 68 et ce symbole " signifie que c'est la taille en pouce au final sa donne sa 68") voila sur tout ce que je peux te dire pour ton arriver sur Webarcherie sur ceux bonne soirée !!! si tu a d'autres question hésite pas moi et tout les autre membre du forum qui passeront par la ce feront un plaisir de te conseillé et de te guider vers un club sur Paris !!

amicalement Jénésise

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse

J'ai vu qu'il y en avait quelques uns à Paris oui, mais je n'y connais rien du tout. Le petit problème, c'est que j'aimerais quand même etre avec des gens ayant un minimum mon âge. Enfin, juste pas qu'avec des adultes ^^'. Et puis, peut-etre pas un trop sérieux . J'en ai vu un dans le 16e, mais bon, étant plutôt bourrue, je risque de rigoler un peu trop souvent >_<

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue par ici Lilan !

Tu as tout çà sur Paris ! AFRPC LES ARCHERS DE LA CHAPELLE APSAP VILLE DE PARIS ARC CLUB PARIS 12 ARCHERS DES TROIS LYS ASS. SPORT. RENCONTRES CERCLE DE PARIS O.L. CIE D ARC DE LA MONNAIE CIP INTER ACTIVITES COMPAGNIE CECI-ARC DE PARIS LES ARCHERS DE PARIS PARIS 13 - USCMB PARIS ARC CLUB SECTION OLYMPIQUE ST MEDARD US GAZELEC IDF USMT PARIS 13

Si tu souhaites des entraînement sérieux mais avec, quand même, des jeunes et des rigolades, je te conseille l'USTM. J'en connais quelques uns là-bas qui ne sont pas tristes. Le mieux est tout de même de rendre visite à chacun de ces clubs afin de te faire une idée de chacun : demande à tous quand a lieu les entraînements des jeunes de ton âge pour revenir les voir à ce moment ;)

Quand tu auras fait un peu tes armes, tu pourras voir à faire des stages de tir à l'arc à cheval en dehors de Paris. Si tu es déjà cavalière, tu auras 90% de la formation requise en poche !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Déjà, merci pour les tuyaux de centre, je pense choisir l'USMT, même si l'adhésion pique un peu, (mais ça, ça doit être pareil partout). Par contre, je pense pas qu'une visite de tous les clubs soit envisageable (j'aurais jamais le temps :wacko: )

Juste une question, j'ai pas trouvé les tarifs de l'initiation :21: , donc, je me demande si on peut en faire une sans adhésion (j'ose pas demander :unsure: )

Pour le tir à l'arc à cheval, oui, je monte à cheval, j'ai même le cheval. Par contre, j'ai pas trouvé e stage (anti-douée, toujours :ouf: )

Merci à tous pour cet accueil :bounce:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Déjà, merci pour les tuyaux de centre, je pense choisir l'USMT, même si l'adhésion pique un peu, (mais ça, ça doit être pareil partout). Par contre, je pense pas qu'une visite de tous les clubs soit envisageable (j'aurais jamais le temps :wacko: )

Juste une question, j'ai pas trouvé les tarifs de l'initiation :21: , donc, je me demande si on peut en faire une sans adhésion (j'ose pas demander :unsure: )

Pour le tir à l'arc à cheval, oui, je monte à cheval, j'ai même le cheval. Par contre, j'ai pas trouvé e stage (anti-douée, toujours :ouf: )

Merci à tous pour cet accueil :bounce:

L'adhésion comprend normalement l'initiation des archers avec prêt ou location de matériel de débutant. Je pense que c'est le cas à L'USTM ;)

Pour ce qui est du tir à l'arc à cheval, suit bien ce forum : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/forum/101-archerie-a-cheval/ et parcours déjà les sujets déjà postés. Tu y trouveras, entre autres choses une nana très sympa qui appris à tirer avec son cheval. Certains intervenants sont également de grands archers équestres, tu devrais pouvoir retrouver les sites internet qu'ils animent grâce aux sujet du forum tir à l'arc à cheval.

Link to comment
Share on other sites

Hé hé ! :)

En fait, ce que j'ai voulu dire c'est que l'apprentissage s'est fait à la fois avec l'arc et avec le cheval. Ce dernier doit également apprendre des choses avec son cavalier : répondre aux jambes correctement rênes longues, conserver une trajectoire canalisée par les jambes et ne pas bondir à chaque claquement de l'arc ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...