Jump to content

Prenant Mon Courage À Deux Mains......


Recommended Posts

ah! pierre, je ne savais pas que je tirai à coté de toi sur la photo! :06:

......Bon j'suis plus la!...... :ph34r::search:

"Pat": je me suis beaucoup inspiré des arcs "Saluky" et du ceux "d'Olivier" :shifty:

On essai à sa manière de faire le meilleur compromis avec une esthétique qui nous plais! :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Disons le passage du bout de la branche au début du siyah. Là où il y a diminution de la largeur de la branche pour passer au siyah. Et pareil en épaisseur.

Il y a aussi le profil des siyahs.

C'est pour voir ce que tu as fait.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Merci c'est la 2ème et la 3éme que je voulais voir.

C'est splendide.

Comment dire ça ? Ces arcs à siyahs présentent une géométrie qui me fais rêver.

Il y a des évolutions de formes et de volumes que l'on ne trouve que sur eux.

C'est cela ! On passe d'une bête lame plate ( jusqu'au bout ) et courbée à des volumes qui varient. C'est pas facile à expliquer je reste toujours admiratif rien qu'en passant les doigts sur les branches du Temudjin. Les formes vivent :wub: , s'expriment.

Beau boulot :29: , j'ai hâte de voir la suite ( et peut être d'en voir un en vrai un des ces jours ). Bon juste voir car vu les puissances d'enfer que tu sorts....................... :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Salut j.louis974.

Je suis très content de t'avoir vu à Candé au France 3D.

Je n'avais pas eu l'idée d'apporter mes flèches de chasse pour essayer tes " mongols ", enfin celui de 45 livres hein, pas celui de 9x et quelques livres...................

Ca m'a fait plaisir de voir ton arc mongol. Bon je l'ai trouvé un peu raide à mon goût car je ne sais tirer que du 40 livres.

Dommage que Padawan n'ait pu venir. Il y aurait eu alors une belle conversation très instructive entre vous deux sur ces merveilles que sont les arcs à siyahs.

J'avais bien mes fûts bois d'arc droit ( rose city spinés 40-45 ) mais j'en ai explosé une juste au lâché de corde. elle à pété sous l'enpennage à hauteur de ma main d'arc. C'a ma refroidi et je n'avais pas trop envie de recommencer l'expérience. Maintenant le cul dans mon fauteuil je regrette...............

So ist das Leben !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous!

C'était vraiment sympas de vous voir aussi! :66:

Vraiment dommage que pour Olivier c'est tombé à l'eau au dernier moment!... :wacko: (problème de voiture je crois)

Ca aurai fait de très belle conversation!! :06:

Je pensai voir "Pat" à cette rencontre mais....... :hummm:

Au grand plaisir de vous revoir sur une autre rencontre! :banana:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...