Jump to content

Petite Presentation


pinse57
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous, je post ici car je ne trouve pas de rubrique presentation.

voila, je m'appelle pinse 57 et pratique depuis de nombreuses années le tir.

d’abord a l’armée où j'ai tiré avec un peu tout ceux qui ce fais et maintenant de retour a la vie civil je pratique surtout du tir de loisir avec des co2 a billes ou a plombs (j'ai plusieurs réplique en arme de poing),le tir 22lr avec une carabine toz et surtout un de mes préféré, le tire a la poudre noire avec un remington 1858 new model army calibre 44.

très récemment je me suis mis au tir a l'arc après plusieurs séances d'entrainement avec un ami qui lui est assez expérimenté, j'ai sauté le pas et depuis je suis fan et un énorme avantage, c'est que c'est hyper silencieux et du coup, je peux tirer dans mon terrain qui est assez vaste.

je me suis acheté un arc sebastien flute sur occitan archerie: http://www.archerie8.../kit-arc-optimo

en taille 68 avec des branches de 34.

bien qu'au début ça m'a semblé vachement "raide" a tirer la corde, maintenant ça ne me gène plus du tout. je tir a environ 10-12m pour l'instant et arrive a faire de beaux groupements dans le jaune sur une cible fita de 60.

voila c'est a peu prés tout pour la présentation donc maintenant viennent mes questions: (d’après ce que j'ai lu, beaucoup préconise de débuter en club mais je n'ai pas cette possibilité pour l'instant)

mon kit est t'il un bon choix pour démarrer?

quelles sont les distances d'entrainement?

je possède 3 flèches geologic acheté chez decath (des 300c/26") mais j'aimerais des conseils sur les flèches de qualités sachant que je tir sur un réceptacle en mousse geologic mais vais me prendre tres rapidemment un en paille car celui la les fleches rentrent jusqu'a la moitié.

merci a tous pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi !

Pour les distances de tir ; 18m sur blason de 40 en salle, 50 et 70m sur blason de 122 en extérieur.

Pour les flèches, comme JMG et vas dans une archerie après avoir pesé ton arc à ton allonge réelle sans oublier de préciseer ton mode de mesure (en général on prend la mesure du fond d'encoche à axe du trou du berger buton) ou encore avec ton matos pour le choix du spine (souplesse).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...