Jump to content

Choix De Tubes Pour Le Field (Arc Classique)


droms
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, tout nouveau sur le site, je sollicite votre aide sur l'achat de tubes pour tirer un peu en salle (entrainement) mais surtout pour tirer en field avec mon classique (SF forged, 37 lbs, 30" allonge)

Je suis super tenté par les carbones one de chez easton qui sont super efficace (parait-il) et à un prix super top (75€ les 12)...Comparé à du pro field (25€ le tube !!) y'a pas photo ! Mon premier critère est donc le prix, vu que je débute en field et que je risque de perdre ou casser pas mal ;-)

Un archer du club m'a dit que le tube était assez fin, et qu'il risquait de traverser la ciblerie ? (Il tire en compound lui). Il m'a parlé de la maxima 3D extra, mais 10 à 15€ le tube (à ce prix, je peux trouver de l'ACC !)

Avec de la carbone one je mettrais des spinwings, un G pin nock et une pointe break off 100 grains.

J'ai aussi vu un tube sympa (Carbon impact Ultra fast 550) qui semble etre pas mal...mais peu de retour ! voir le site ici :

(http://www.n-archerie.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1437&category_id=739&option=com_virtuemart&Itemid=205)

Voilà !

Merci de vos retour à tous et à plus ;o)

Link to comment
Share on other sites

c'est léger, mais ton arc n'étant guère puissant, ça devrait le faire

en field, je tirais des ACC sous 44# en classique

évidemment j'en perdais, mais de moins en moins, et ça me permettait d'être assez précis

maintenant, pas mal d'eau a coulé, et il est surement possible de trouver des flèches correctes pour moins cher

et puis, comme tu le dis, c'est pour débuter, alors tant qu"à partir avec un fagot, autant ne pas se ruiner :)

pense à bien travailler tes mécanismes de correction d'erreur : quand tu mets trop haut ou trop bas, ça permet de rattraper l'erreur sur la flèche suivante en corrigeant le réglage ou même l'estimation avec (traversée de carte, déviation du viseur pour monter ou descendre d'une zone pour chaque distance, à calculer de 5m en 5m... ça prend du temps, mais ça fait de l'entrainement en volume, donc ce n'est pas perdu)

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je tire avec des Carbone impact super club 20 - 30 que je recoupe pas (donc pratiquement 32") avec les plumes et la pointe d'origine (j'ai simplement changé l'encoche par une g-nock)

A mon allonge (31,5") je suis à 39#

A condition de pas lacher comme un sagouin ca vole très bien ..... et ca coute pas cher du tout !

C'est super léger donc ca limite la parabole, certe ca doit moins bien grouper que des ACE à 45 - 50 m mais c'est tout

Bon faut pas tirer dans les arbres ça casse, c'est tout !

Et avant de critiquer faut les essayer !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci à tous pour vos retours ! Je vais acheter 6 easton (carbone 1) et 6 medaillons XR histoire de comparer en travaillant ma décoche comme une bete et en règlant mon BB au p'tit oignons !

Merci et à bientôt pour les retours ;o)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bon choix de tube.

Pense à des couleurs qui flashent pour les plumes et les encoches ( d'abord pour les retrouver plus facilement dans la nature, puis plus tard les identifier rapidement à la jumelle ).

En Field on ne perd pas ni ne casse autant de flèches que cela. Le Field n'est pas du 3D, il y a la butte de tir qui a souvent une taille conséquente.

Penses à te faire une gratounette. Un bout de manche à balais dans lequel tu enfiles un fer rond terminé en croc.

En hors sujet :

PhilPlessis l'a dit " pense à bien travailler tes mécanismes de correction d'erreur : quand tu mets trop haut ou trop bas, ça permet de rattraper l'erreur sur la flèche suivante en corrigeant le réglage ou même l'estimation avec (traversée de carte, déviation du viseur pour monter ou descendre d'une zone pour chaque distance, à calculer de 5m en 5m... ça prend du temps, mais ça fait de l'entrainement en volume, donc ce n'est pas perdu)".

Apprends d'abord la contre visée cela te permettra de rattraper ton erreur facilement ( erreur d'estimation , erreur d'influence du relief ).

Comme cela ta auras le temps de travailler ta traversée de carte et de 'assimiler l'influence du relief ( montée descente devers...).

Lors de tes entraînements fait toi le graphe réglageviseur = f ( distance ). Ca te donnera des indications sur tes réglages.

Entraîne toi à la distance maxi de chaque blason.

Une fois fait tes réglages de distances, passes plus de temps à tirer à des distances intermédiaires qu'à peaufiner tes réglages de distances.

Et le BB au petits oignons bien sur.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...