Jump to content

Quel Longbow Pour Petit Budget


Dahu
 Share

Recommended Posts

le spine pour un longbow es nettement moins important que pour un compoute. dernier parcours le matin 11/32 .50 55# pointe 125 gr _408 point(pluie toute la journée) l’après midi 5/16 40;45# pointes 100gr 409 point :06:

tant mieux pour toi...mais je connais pas mal d'archers en longbow, qui voient parfaitement la différence des spins

Link to comment
Share on other sites

avec des futs bois tu peux avoir des flèches plus lourdes sans jouer sur le spine

Le poids est moins gênant que le spine. Le cerveau s'adapte pus facilement à une parabole qu'à un latéral différent.

Perso je trie mes futs en poids et ne tire que des groupes de poids identique. Quand je dois changer une flèche, je prends le poids le plus proche de celles qui me reste. Je coupe aussi mes fût 1" plus long avec pointe plus légère, ainsi je peux casser 4 fois au raz de la pointe et à la 2ème je mets une pointe plus lourde pour compenser le spine.

Bon je suis loin d'être champion du monde et pas encore arrivé à 400 par concours, mais je grapille des points petit à petit :06:

Ne pas oublier que l'arc (cordes, ...) a aussi son importance, le tableau en tient un peu compte, mais depuis le livre de Jean-Marie Coche (1999), les arcs ont encore gagnés en vitesse :bounce: et il y a aussi l'archer ; la décoche est capitale :wacko: C'est pour tout cela qu'il faut se reporter à la citation en bleu en bas du tableau :book:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Vrai pour le poids (gain de trait) et faux pour le spine (il peut être non adapté mais toujours identique), et plus il est performant, moins il pardonne les erreurs de l'archer.

"L'arc et la flèche sont manufacturés pour aller au centre de la cible ; c'est l'archer qui l'en empêche" (citation en bannière de GreenArrow)

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ca y est il est arrivé :wub:

Avec son carquois falco traditional :love:

Seul hic, je ne me suis pas occupé de commander mes futs bois :107:

Il est tres beau dans cette couleur palissandre.

J'ai hate de pouvoir tirer avec.

J'ai une fausse corde pour recurve. Pensez vous qu'il y ait un risque de le bander avec??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...