Jump to content

Petite Arbalète Pour Un Minot De 5 Ans


cristian
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je n'avais pas posté depuis des années (2006 !), mais je suivais toujours le forum histoire de rester dans l'ambiance.

Pour les 5 ans du fils d'une copine, j'ai fait une petite arbalète :

post-3441-0-89314400-1345323373_thumb.jp

Arbrier taillé dans une lame de parquet, (la rainure de guidage du carreau est la partie femelle de la lame), sur le modéle d'une petite carabine à ressort. L'arc est en frène, une petite branche pour limiter la puissance et faciliter l'armement.

Crosse anglaise, avec possibilité de rapprocher l'arc de la détente si l'armement force trop :

post-3441-0-23577900-1345323558_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Un carreau fait avec un tourillon de 10 mm en hêtre, entaillé à la scie à métaux, empennage en carton garni de colle à bois des deux côtés et ruban scotch derrière l'empennage :

post-3441-0-63174700-1345324199_thumb.jp

La portée est de 5 m en tir tendu, une dizaine en parabolique.

Il manque l'étrier, en fer plat de 10 x 1, (il sèche dans l'atelier). La teinte de l'arbrier et de l'arc est chêne moyen.

Si ça interresse, je peux mettre les côtes.

Désolé pour avoir fait plusieurs fois pour un message, mais je ne suis pas arrivé à réduirte les photos pour qu'elle passent toutes dans 80 kg.

A bientôt (j'ai commandé un arc en fibre de verre pour une arbalète de 120 livres pour une copine, et je dois m'en faire une de 150 livres pour moi)

Link to comment
Share on other sites

Un carreau fait avec un tourillon de 10 mm en hêtre, entaillé à la scie à métaux, empennage en carton garni de colle à bois des deux côtés et ruban scotch derrière l'empennage :

post-3441-0-63174700-1345324199_thumb.jp

La portée est de 5 m en tir tendu, une dizaine en parabolique.

Il manque l'étrier, en fer plat de 10 x 1, (il sèche dans l'atelier). La teinte de l'arbrier et de l'arc est chêne moyen.

Si ça interresse, je peux mettre les côtes.

Désolé pour avoir fait plusieurs fois pour un message, mais je ne suis pas arrivé à réduirte les photos pour qu'elle passent toutes dans 80 kg.

A bientôt (j'ai commandé un arc en fibre de verre pour une arbalète de 120 livres pour une copine, et je dois m'en faire une de 150 livres pour moi)

Je pense que mettre les côtes est une bonne chose,que cela peu aider a réaliser une arbalète, il ne faut pas hésiter!!

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Comme promis, un croquis côté de la bête :

post-3441-0-84008400-1345579900_thumb.jp

Pour la largeur (je m'aperçois que j'ai oublié de la mettre), l'arbrier a été tiré d'un lame de parquet de 10 cm de large.

Le minot a eu son cadeau aujourd'hui, il est très content ! Instinctivement, il met l'arbalète à l'envers pour la bander (corde vers lui) ; je sais pas pourquoi.

Bonne nuit !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...