Jump to content

Arbalète en Cours


atila34
 Share

Recommended Posts

Guest Arbaléte-Man

Bonjour,

Je me demande, tu pourrai pas mettre 2lames collé avec un rivet.pour doublé la puissance.

Amicalement arbaléte-man

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une lame d'épaisseur et largeur constante du centre aux extrémités, va fléchir surtout au milieu, c'est pour ça qu'à défaut de pouvoir facilement créer une épaisseur dégressive sur de l'acier on rogne en largeur (l'arc aura donc une forme de losange très aplati).

Concernant les poupées tu peux creuser davantage je pense, et utiliser une disqueuse pour le gros du travail, c'est pas en bleuissant un peu le métal à un endroit qui ne travaille pas que tu mettras en danger l'ouvrage. Veille à adoucir le plus possible les angles, et renforcer les boucles de ta corde, par exemple en enroulant avec de la bande de cuir souple..

Link to comment
Share on other sites

mon arc a une forme de losange très aplati

post-11968-0-62595600-1345284297_thumb.j

mais que du cote bas de l arc comme sur popular mechanic

Popular Mechanics - Google Books

sans l avoir depaissi j obtenais que 17 cm d allonge une fois depaissi 30 cm mais c est du cordeau de macon un peut elastique

j ai achete du fils de lin je regarde sur le forum pour me faire ma corde

j ai pas de cuire

merci des infos

Link to comment
Share on other sites

post-11968-0-39804600-1345483466_thumb.j

reste aussi a fixer une barre pour l etrie

j ai fait un essais de tir

avec un morceau de sapin sa a fait un looping bof pas terrible j ai lu les sujet et trouver le pourquoi

j ai mie au bout un morceau de tuyaut de cuivre tire a 45 metre nickel exactement ou je visait ^^

je vous met une foto je pese la fleche et plus cas en refaire avec du bois nobles de l hetre esque je peut en fait en sipo ou iroko plein de chut

Link to comment
Share on other sites

Salut

La fixation de l'arc n'est pas très académique, le risque est qu'avec le retour de l'arc les barres se déforment, et en plus ça ne "serre" pas l'arc, ni n'absorbe le choc du tir.

Regarde les arbalètes de JMC, il y a des fixations acier, et d'autres avec tressage en corde. Les deux sont valables, la dernière solution étant la plus simple à mettre en oeuvre.

Renseigne-toi bien et pose des questions, avant d'agir, pour l'instant c'est du beau travail donc dommage de le gâcher en commettant des erreurs !

Link to comment
Share on other sites

re

ce n ai pas dure j ai l habitude avec mes fusil de chasse sous marine

j ai mesure en appuyant avec un baton comme d écrit sur un autre sujet 63 kilo

avec les deux pieds sur chaque cote mieux mie pour armée

quels sont les dimensions de ton arc? largeur au centre,épaisseur ?de même au niveau des poupées, band , allonge?longueur entre poupées?

Link to comment
Share on other sites

salut

dimension de l arc 900 mm

largeur au centre 40 mm

epaisseur 5.5 mm

poupee 25 mm

entre les deux poupees 820 mm

band je connait pas encore je pense que c est la dimension entre l arc et la corde 50 mm

allonge entre la corde et la noix 300 mm

l epaisseur de 5.5 mm est constante le long de l arc

Edited by atila34
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...