Jump to content

Un Nouveau De Plus...!


TaoYin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

bon, pas vraiment nouveau en tir à l'arc, puisque ça va faire 44 ans que j'ai mon premier arc (un arc de chasse de 44 Lbs ramené des US, que j'ai toujours d'ailleurs...)

j'en ai 4 de plus depuis (30Lbs classique de Décathlon de 1990, un Gröser "Roman" en 37 Lbs de 2007, un chinois "made in China" composite de 42 LBS (avec lequel je tire tout les jours au moins 200 flèches)

et un petit dernier "chinois" de chez Grözer en 48Lbs pour lequel j'ai craqué très récemment et c'est ce qui est d'ailleurs la cause de mon soucis, car si le 42 me va comme un gant, le 48 est trop fort pour moi...!!! (je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de différence entre le 42 et le 48... ça va d'ailleurs être mon sujet de questions sur ce forum...)

Sinon, je ne suis dans aucun club, je tire chez moi où j'ai la place.

(je tire en gros à 18m, sur cible en paille et cartons) et ça me va très bien...

C'est aussi le côté "philosophique" du tir à l'arc qui m'intéresse, en tant que forme de "méditation" et "voie de sagesse"

Au plaisir donc de vous lire et d'échanger avec vous....

Je pratique aussi le tir aux armes anciennes (à la poudre noire) silex et percussion, mais ceci est une autre histoire....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...