Jump to content

Quel Cuir Choisir ?


jénésise
 Share

Recommended Posts

bonsoir a tous voila dans pas très longtemps je vais recevoir un couteau réaliser par un ami en damas avec manche en loupe d'if et en ivoire de mammouth (oui oui ivoire de mammouth) j'aurais aimez savoir quel cuir choisir pour faire le fourreaux (pas la couleur le type de cuir) je ne c’est pas quel épaisseur utilisé et tout ce qui suis avec le cuir de plus ou trouver du cuir ?? je penser chez un cordonnier mais je ne suis pas sur a 100% donc voila je suis sous vos conseil car le domaine du cuir je n'y connais rien du tout ... :ouf:

amicalement Jénésise

Link to comment
Share on other sites

je te conseil aussi de faire un double étuis ,tu fais un petit fourreau juste pour la lame et ensuite une deuxieme épaisseur qui remonte sur le manche :typing:

oui je compte faire un retour sur le manche avec une lanière a l’arrière pour le tenir a la ceinture mais la j'attend avec impatience pour couteau que je n'est jamais vue son aspect en plus mon ami qui me le fais (entièrement donner il ma bouchbé en me disant sa car c’est pas donner tout ce qui mets dessus ) ma dit tu vas voir il et magnifique il mesure a peut prêt 30cm de la pointe a l’arrière du couteau sa fais un joli couteau tout sa deja

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...