Jump to content

Arc Chasse Et Barebow


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de précisions sur ces catégories, en nature/3d. En effet, j'ai un arc chasse (BW) et je voudrais tirer avec trois doigts sous l'encoche. Du coup, :

1 - Est-ce que je dois tirer en catégorie BB, ou je peux rester en chasse ?

2 - Est-ce que je peux laisser mes silencieux de corde, ou il faut que je les retire ?

3 - Est-ce qu'un arc chasse est légal pour tirer en BB ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai besoin de précisions sur ces catégories, en nature/3d. En effet, j'ai un arc chasse (BW) et je voudrais tirer avec trois doigts sous l'encoche. Du coup, :

1 - Est-ce que je dois tirer en catégorie BB, ou je peux rester en chasse ?

En chasse, La prise de corde doit être obligatoirement de type « prise méditerranéenne », c'est-à-dire 1 doigt audessus de l'encoche, 2 ou 3 doigts dessous.

donc tu seras en BB

2 - Est-ce que je peux laisser mes silencieux de corde, ou il faut que je les retire ?

En BB, tu dois les retirer

3 - Est-ce qu'un arc chasse est légal pour tirer en BB ?

Aucun souci

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

tu es sur que ton BW est fait pour cela...?

de mémoire, il me semble qu'il faut le préciser à la commande sur leur site, le fait de vouloir tirer 3 doigts dessous et non pas en cigarette...

Link to comment
Share on other sites

Normalement, on peut alterner. C'est préciser dans leur FAQ que tirer 3 doigt en dessous n'endommagera pas l'arc, en raison de la faible différence de tiller entre les 2 positions. Il faut juste adpater le point d'encochage en le remontant un peu. Je parle bien de 3 doigts juste sous l'enchoge et pas de pianotage .

Link to comment
Share on other sites

on est bien d'accord sur la définition des 3 doigts juste dessous selon BW...

mais j'ai le souvenir de cette question de prise de corde à la validation des options pendant la prise de commande...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...