Jump to content

Puissance Mongol ?


Erwan248
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

Nouveau sur le forum je viens vers vous car j'ai besoin de lumière et étant un des seuls rares arc non classique (on est 2 longbow) dans mon club (voire même le coin...) je suis à la recherche de conseil

Bref je suis au Longbow depuis 2 ans et je veux aller aussi vers le mongol. Je suis sur une allonge de 27 pouces à 45 livres sans problème particulier en 3D et à l'entraînement

J'envisage un modèle de chez Grozer, le biocomposite laminated mongol bow, mais je me tâte sur l'arc et la puissance ...

Je n'ai quasiment entendu que du bien de Grozer mais qu'en est il vraiment ? Et pour la puissance je pensais à 50, voire 55 livres

http://www.grozerarchery.com/index_b.htm

Qu'en pensez-vous ?, et merci de votre aide

Erwan

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu sur le forum Erwan248.

Je vois que tu es dans le 28.

C'est pas loin du 27 ça !

J'ai acheté il y a quelques années un Kassaï Greyhound à un Marché de l'Histoire qui a lieu 2 fois par an à Pontoise ( Seine et Oise ).

Sur le forum tu trouvera mon petit reportage. Donc à Pontoise on peut voir des revendeurs de matériel d'archerie des pays de l'est. On y voit aussi des tas de longbow et il y a aussi Yves Lauvray un bien sympa facteur d'arc.

Ce qui est dommage à Pontoise c'est que l'on ne peut que bander l'arc, il n'y a pas de stand pour essayer.

Je l'ai dit j'aurai du prendre un 45 livres.

Donc si tu tire 45 livres en compet, prends 5 livres de plus pour ton Grozer.

Ces arcs la sont quand même des bas de gamme, leur rendement n'est pas terrible. Il faut dire que les prix sont très abordables, on ne peut pas tout avoir !

J'ai fait un 3D amical avec le Greyhound. Comme je voulais être en catégorie chasse, j'ai du pousser des flèches de 30 g. C'est là que l'on s'aperçoit du faible rendement de ces arcs. Patrice B était avec moi à ce 3D amical, lui possède un Wolf II.

Mais sinon ils sont beaux. Il y en a de tous les types, ça change des bêtes arcs de chasse recurve que l'on cotoye chaque dimanche. Fais attention aux coutures et ligatures visibles en position de tir, les arbitres pourraient te chagriner et évite de tirer avec un anneau de pouce car tu serais classé avec les arcs à boulons.

Sinon j'ai un Temudjin de chez Padawan ( sur ce forum ). Mais là rien à voir avec ton futur arc.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut Ketene et merci de tes infos

Je partais en effet sur un 50 livres histoire de booster un peu, surtout que je tolère très bien mon 45 !

Pour le choix j'etais parti sur un Grozer pour son côté esthétique mais j'avais aussi repèré le Wolf II. Tu me conseilles donc plus ce dernier ?

Autrement pour le Temudjin, belle arme en effet mais le tarif, un peu gloups quand même :-) je vais attendre un peu

Alors dernière question et j'arrête de t'embêter : Kassaï ou Grozer ?

Merci encore

Erwan

Link to comment
Share on other sites

Les deux se valent.

C'est une question de choix, de coup de coeur.

C'est vrai qu'on aimerai bien en avoir plusieurs, mais le porte monnaie est là pour nous raisonner.

On croise rarement de tels arcs sur les compétitions officielles.

Alors il faudrait créer des rassemblements d'archers amoureux d'arcs bizarres. Il y en a, il y en a eu : Mourioux , Festival du Touquet...................après il faut aussi que du monde y aille, que des organisateurs se lancent.............

Link to comment
Share on other sites

Avec le Kassaï il y a aussi la personnalisation possible :06: Comme Ketene, prends 5# de plus que ce que tu tires normalement (sauf si c'est ta limite) ils sont très souples à l'armement.

Perso j'ai pris 5# de moins pour pouvoir en profiter un max et m'amuser sans risques de me faire mal, mais je e regrette un peu.

Coté rendement, je tire au drapeau avec et n'ai pas de problèmes pour tirer sur le pas de 165m (avec des flèches allégées, petites plumes et pointes 50gn) alors que les chasses et longbow si (avec flèches normales) mais comparé à un Temudjin, y'a pas photo (koike je n'ai pas encore vu de Temudjin à nos tirs au drapeau) :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Jje n'ai pas encore vu de Temudjin à nos tirs au drapeau) :shifty:

Il y en aura un à la fête de mon club samedi 24.

J'ai essayé avec mes flèches allégées ( pas autant que celles de Patrice ) 165 m.

Donc Ezwan 248 si tu n'as rien à faire samedi après midi, vient essayer un Greyhound ou un Temudjin de 40 livres. Si Patrice vient il y aura aussi un Wolf II.............

Link to comment
Share on other sites

zut Patrice, j'y suis dimanche. Ai prévu le samedi en z'amoureux avec ma femme, ayant réussi à caser notre fille chez une des ses copines pour le week end ;-p

donc pas possible non plus pour venir sur Beaumont samedi

Erwan

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...