Jump to content

Mini Métier À Corde


xx75
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tousss zé à toutes

Je pense que dans tous les clubs nous avons le même problème...refaire des tranches fils en pagaïe sur les arcs d’initiation.

Comme on a toujours la flemme de sortir le grand métier à cordes, et quand on a pas la flemme le métier est toujours là où on est pas, ben à chaque fois on se cogne le tranche fil directement sur l'arc, et ce n'est pas particulièrement confortable, ni pratique.

Bref, j'avais dans l'idée de faire un mini métier à corde qui permettrait de faire des tranches fils facilement. Il faudrait qu'il fasse 20-25 cm de long et il comporterait un dispositif simple et efficace pour mettre la corde en tension sans l’abimer.

J'ai cherché et je n'ai pas vu de sujet sur le forum, mais peut être ais je mal fouiné.

Quelqu'un aurait il déjà fait ce genre d'outil et pourrait nous refiler un plan ??

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours fait les tranche-fil directement sur l'arc :unknw: . Cela a déjà une meilleure tension, l'on repère directement la longueur du tranche fil et l'on peut faire tourner le bobineur très vite avec un mouvement de "hula hoop".

Pour les tranches fils de boucles qui se défont, je passe la boucle dans une poignée de porte et demande à l'archer de tirer sur la corde le temps que je bloque le tranche fil.

Un mini métier à cordes est envisageable mais il faudra y monter un dispositif de tension. J'ai bien une idée en tête avec une paque en U et une circulation de la corde selon le principe de ma "flemish string board" ... :06: . Un peu de patience et je devrais pouvoir sortir quelque chose. :111:

Link to comment
Share on other sites

Un mini métier à cordes est envisageable mais il faudra y monter un dispositif de tension.

On est bien d’accord, c'est toute la difficulté du truc....mettre une bonne tension sur la corde sans l'abimer puisque ce ne serait pas sur les poupées qu'on s'accrocherait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...