Jump to content

Quel Arc Choisir ?


Thio94
 Share

Recommended Posts

Voila, je vais commencé le tir à l'arc l'année prochaine en club mais je voudrais m’entraîné chez moi avant ! Donc j’hésite entre ces arcs :

- PSE NOVA 2008 ou 2009 si il est vraiment mieux ?

- MISSION MENACE .

Alors quel arc serait le mieux mon budget ne peut dépassé les 300E pour l'arc !

Concernant les accessoires maximum 175E pour :

- Environ 10 flèches (8-9)

- Nock set

- Repose flèche

- Un carquois

- Palette

- Dragone

- ( déclencheur )

Merci et oui j'ai un budget très serré mais je ne peut mettre plus !

475E le tout .

Merci de vos futures réponses !

Link to comment
Share on other sites

alors désolé pour la douche froide,

mais cela ne se fait pas d'acheter ton arc avant d'avoir appris à tirer...

pourquoi ?

connais tu ton allonge ?

connais tu la puissance adaptée à ton allonge et à ta morphologie ?

as tu un oeil directeur gaucher ou droitier ?

si tu vas commencer, tu ne peux pas le connaitre normalement...

et donc

tu vas acheter un arc qui sera trop puissant pour toi au début, ou trop faible d'ici quelques semaines ou mois

tu risques aussi d'avoir un arc trop long ou trop court

tu peux aussi te blesser avec un arc trop puissant

sans encadrement, tu prendras des mauvaises positions, et pour les perdre après, c'est des mois ou des années de galère

et j'arrete là, car il vaut mieux aller dans un club, y apprendre les bons gestes, pouvoir déterminer ainsi ta bonne allonge et la bonne puissance, et les clubs pretent le matos au début, donc que des avantages

et là tu pourras enfin acheter ton arc adapté à toi :23:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette reponse si rapide : je sais tous sa mais j'ai envis de tiré maintenant et pas dans 3 mois !

Je sais que mon oeil directeur est le gauche, je ne connais pas mon allonge mais ces arcs propose un reglage d'allonge assez grand : donc modifiable de même pour la puisance et puis : le vendeur va surment m'aidé (je vais me fournir chez France Archerie) il pourra me dire mon allonge!

Merci et j'èspere à bientot .

Link to comment
Share on other sites

et bien va donc au magasin alors...

mais ne viens pas te plaindre après que ton arc n'est pas adapté...

ps : tirer à l'arc sans être en possession d'une licence auprès d'une fédération, il y a grand risque que ton assurance ne couvre pas les dommages pour toi ou pour des tiers...

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci pour ces reponses encore :

Pour le declencheur je l'ai mis entre parenthese car je ne sais pas si c'est vraiment utile au debut ? Pour le moment je souhaite un arc pour m'amusé chez moi, j'ai envi de tiré a l'arc depuis 2 mois et je ne veut plus attendre, mon père ma fait une cible et j'ai un grand jardin donc sans risques, après j'ai deja tiré a l'arc : mais pas en club certe il me manque des informations capitales mais je vous demande pour vous quel arc est le meilleur selon vous entre ces 3 possibilitées ?

Merci pour vos futurs reponses .

Link to comment
Share on other sites

Euh...non mais en quoi cela peut t'il m'aidé ?

Bon je vais m'en remettre a vous : vous avez plus d'experience que moi sa c'est sur ! Donc je n'achète rien maintenant car vous avez surement raison .

Mais existe t'il des club qui prenne en formation pendant l'été ? (juillet -Aout) . Car en ce moment je suis en preparation brevet et donc je n'ai pas le temps de prendre rendez-vous au club pour demandé ?

Link to comment
Share on other sites

Le tir à l'arc est une école d'humilité et de patience. Tu as pris là ton premier cours : la patience :06:.

Il y a des clubs FFTA qui acceptent des débutants dès le mois de mai avec une licence "découverte" vas voir le site http://www.ffta.fr (onglet "apprendre et découvrir", opération "a vos arcs"pour trouver le plus proche de chez toi. Il existe aussi des "écoles de tir à 'arc" dans les stations de vacances (plus principalement en montagne).

Il y a aussi d'autres structures que la FFTA dont la FFTL, l'UFOLEP, les médiévistes, les préhistos (pour ce 2 derniers, les arcs à poulies c'est pas trop leur truc 8P ), et autres ...

Certains clubs acceptent aussi de faire des découvertes au cas par cas selon les dispos des entraîneurs ; un petit coup de fil au club ne coûte rien ou peut être un Webarcher du coin va passer par là et te diriger.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

bon,

là tu as apparemment compris le message qu'on voulait te faire passer, dépenser de l'argent pour un arc qui pourrait être inadapté pour toi à cet instant précis, c'était une grosse erreur :23:

malheureusement, rares sont les clubs qui sont ouverts l'été (ben oui, les gens partent aussi en vacances à cette période)...mais tu peux en effet contacter par téléphone les clubs autour de chez toi

et bonnes révisions pour ton Brevet des collèges

Link to comment
Share on other sites

Merci, a tous pour vos reponses pertinantes et constructives, je me suis inscrit hier et je vous aime deja ;) .

Je suis très loin d'être patient, mais je vais resisté !

Merci encore Patrice pour ces infos ! Je vais regardé desuite si un club prêt de chez moi propose ce service en espèrant !

Je vous tiens au courant .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...