Jump to content

Connaissez Vous Cet Arc ?


Bushiben
 Share

Recommended Posts

Je viens d'acquerir un recurve Horsebow express

307920011.jpg

50lbs allonge maximum de 29 pouces Band 5 pouces 3/4

Avez vous deja testé cet arc ? Que vaut il ?

J'aimerais votre avis sur cet arc,

A votre avis quel caracteristiques générales ( bois ou autres ) doivent avoir les fleches que je peux utiliser avec.

Edited by Bushiben
Link to comment
Share on other sites

Bin, justement.........pour un débutant complet, un arc de 48" de 50#, ce n'est pas ce que j'aurais conseillé...............

a partir de là, il est difficile de te dire quoi que ce soit.........

A toi de voir si tu y arrives ou pas. Essaies surtout de trouver quelqu'un sur place qui puisse te conseiller........

Pour les flèches, à ce stade, tu peux prendre presque n'importe quoi puisqu'il ne s'agira au début que d'apprendre un geste, sans trop idée de précision (ca viendra plus tard).Des fûts en bois conviendront très bien.

Fais attention que les plumes soient bien collées et ligaturées à l'avant, tu vas tirer sur la main, et une plume dans le gras du pouce, c'est très douloureux á extraire........

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acquerir un recurve Horsebow express

307920011.jpg

50lbs allonge maximum de 29 pouces Band 5 pouces 3/4

Avez vous deja testé cet arc ? Que vaut il ?

J'aimerais votre avis sur cet arc,

A votre avis quel caracteristiques générales ( bois ou autres ) doivent avoir les fleches que je peux utiliser avec.

Combien tu me donnes si je te réponds? :06: ....

Guy

PS 1 : Je déconne , cest pour de rire car je ne sais pas la réponse...

PS 2: C'est un arc illicite ? Celui qui te l'a vendu n'avait plus les flèches ? :06:

PS 3: Tu es dans quelle région ? peut être qu'un WEBARCHER est tout prés de toi pour te rencontrer et t'aider dans ta recherche :29: .

Link to comment
Share on other sites

Salut.

C'est vrai que c'est une drôle d'idée de découvrir avec un arc de ce genre et à 50#.

En fait c'est l'occasion qui a fait le laron......

Tu as quel age? Tu mesures combien? Tu fais quoi dans la semaine: t'es cutté toute la journée ou t'as une activité plutôt physique?

J'ai 38 ans, je mesure 1m78 et je bosse dans les carrieres et sur les chantiers.....Je suis pas un sportif, je suis tres bien portant, mais pour ce qui est de me servir de mes bras ça va encore plutot bien.....

Contrairement à PEDRO, je te dirais plutôt de tirer de l'alu: c'est pas cher, ça ne pète pas facilement, ça se détord, et quand c'est aux fraises, ça se recherche avec un détecteur de métaux (avec des plumes naturelles).

Et si en plus, il n'y a pas de fenêtre sur ta poignée ...

Rapproche toi d'un club ou d'une asso-.

Je pense donc suivre ton conseil quand a l'alu, il y a une fenetre sur l'arc, pas tres importante mais elle est bien presente. Je suis dans le nord deux sevres et je cherche une asso qui pratique le tir "nature" ou "3D"

En tout cas merci l'ami Griffon....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...