Jump to content

Comment Récupérer Des Plumes Sur Une Flèche Cassée ?


stefgodin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà le problème. mes plumes naturelles sont collées avec de la colle flechtite platinium sur des futs carbone mais en cas de casse je me demandais s'il était possible de récupérer les plumes pour les re-coller sur un autre tube.

On peut les enlever au cutter mais y a t'il une autre méthode, genre dissoudre la colle, chauffer le tube ou je ne sais quoi ?

Ou bien alors c'est mort et on jette...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Au micro ondes, ça décolle les plumes ou juste la colle ?

Pour moi, c'est cutter mais mes plumes sont collées au double face avec une pointe de colle. Ensuite un coup de papier de verre pour enlever le reste de colle et hop réutilisable.

Je viens de faire une botte de 12 comme ça :D

Link to comment
Share on other sites

pour moi, les plumes sont comme les flèches, c'est du consommable. Donc c'est l'ensemble qui dégage. Faut dire que la plupart du temps, les plumes sont suffisamment usées pour qu je ne regrette pas de les dégager....

Link to comment
Share on other sites

pour moi, les plumes sont comme les flèches, c'est du consommable. Donc c'est l'ensemble qui dégage. Faut dire que la plupart du temps, les plumes sont suffisamment usées pour qu je ne regrette pas de les dégager....

Ouaiche, je suis un peu pareil...

Link to comment
Share on other sites

Ouaiche, je suis un peu pareil...

il arrive qu'on casse une flèche avec un empennage neuf........il m'arrive aussi de récupérer des empennages usés mais sympas (dindon, par exemple) pour faire des repros de flèches indiennes ou préhisto.........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...