Jump to content

Lame De Bambou Disponible Déja Débitée Aux Bonnes Dimensions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'effectue quelques recherches concernant les matières premières pour les lamellés. Je suis tombé récemment sur un revendeur de lames de bambou.

J'ai demandé un échantillon dans un premier temps et le produit convient parfaitement à notre utilisation dans le cadre d'un lamellé. Le site est topbambou et le descriptif du produit est ici.

Le prix de la lame est de 3.58 TTC (3.00 HT) et pour les frais de ports , il faut compter environ 18 euros (envoi par la poste) mais livraison par transporteur possible mais plus cher, environ 23 euros. J'en ai commandé 10 et je les ai reçue ce matin. C'est du bambou de très bonne qualité comparé à celui que j'ai trouvé en magasin de déco sur Rennes. J'ai bien donné le cahier des charges à respecter, pas de taches d'attaques fongiques, bambou droit, pas de coup ou autre sur le dessus.

La lame fait 1.85m et l'épaisseur varie (dans les 10 que j'ai eu) entre 0.7 et 1.5 cm d'épaisseur pour 4.5 cm de largeur. On en trouve également chez douineau/globstor mais avec une largeur de 3.5 cm ce qui me parait un peu juste.

Vous trouverez quelques photos ici.

Voici les coordonnées pour les commander pour celles et ceux qui seraient interessés :

GREEN DEPARTMENT

ZA Les Meillères, lot 7

Impasse Louis Astic

84160 CADENET

Contact : Emilie LE GOFF

Mail : contact@green-department.com

Tél : 04 90 07 38 54

Mobile : 06 14 07 17 16

Site : www.green-department.com

zat

Link to comment
Share on other sites

Je risque de passer une petit commande pour voir ce que ça donne...

ouai, moi aussi, dès que j'ai épuisé mon stock actuel !!!

mais je vais peut être aussi en commander chez Douineau pour voir car 3,5 cm de large mais pour le même prix quasiment, elles font 4 m de longueur donc faut voir quoi ???

http://www.globstor.com/latte-de-bambou-naturel-400cm-x-3-5cm.html :28:

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je peux dire, c'est que les lames sont de très bonne qualité, mais je n'ai pas encore pu mettre en oeuvre leurs utilisations, j'attends donc un retour de votre part ami facteur d'arc pro ou amateur.

Connais tu le nom ou "la race" de ce bambou ?

Phil38, non mais n'hésite pas à appeler le contact que je'ai donné plus haut, elle se fera une joie de vous répondre. Je l'avais prévenu que si les bambous étaient nickels, il risquait d'y avoir des commandes suite à un sujet sur ce forum.

Pour infos et également en suivant les conseils de Pat Ibulaire, le prix de la lame est passé de 5.38 au départ au prix actuel.

Enfin, les lames sont courbées pour certaines (et j'ai bien insisté sur ce point) vers le haut et non pas sur le côté comme la photo suivante (que j'avais fait suivre également) :

ipe7.JPG

Heureux en tout cas d'avoir apporter une pierre à l'édifice.

zat

Link to comment
Share on other sites

Mouais, faut faire gaffe à l'épaisseur et au rayon de courbure. Si les lames sot peu épaisses, on risque de perdre pas mal de largeur en les ponçant pour obtenir une face interne plane..

c'est pour ça que j'aimerais bien voir aussi l'allure qu'elles ont celles de chez Douineau !!!

parce que si elles sont pas très larges et en plus pas droites, c'est sur, ça risque d'être foireux .....

zut pas été aussi rapide que toi pour la réponse, zat

"oui alors si en plus elles sont toutes bien droites, c'est le pérou...."

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

En effet, interessant.

Connais tu le nom ou "la race" de ce bambou ?

Je réponds à la question que je posais.

Je les ai eu au tèl. ce jour et c'est bien du Pubecens. :banana:

Là, ca commence à être vraiment très interessant. :06:

Link to comment
Share on other sites

J'étais chez Douineau ce matin, et les lames de bambou que j'ai vu ne m'ont pas convaincu, plus en feeling qu'autre chose d'ailleurs. Du coup, j'en ai pas pris.

Pis j'y allais pour du rotin. A ce propos, la canne est maintenant à 3,6m de long (manau, 45 mm de diamètre), mais à 36€ TTC. On peut faire deux arcs dans une canne.

Link to comment
Share on other sites

J'en conclue qu'on peut donc y faire un saut pour y faire ses courses ? Je devrais être pas loin début juin, ca éviterai les frais de port...

je pense que tu as mal lu zat :06:

J'étais chez Douineau ce matin, et les lames de bambou que j'ai vu ne m'ont pas convaincu, plus en feeling qu'autre chose d'ailleurs.

quand tu dis pas convaincant, peux-tu nous dire quels défauts tu as relevés Modl stp ????

Link to comment
Share on other sites

je vais me coucher moins bête ce soir. La petite dame a répondu à mon mail en disant que quelqu'un proche de Grenoble a appelé, Phil38 t'es démasqué :D

Je suis peut être démasqué mais moi je connais ton nom de famille maintenant. :06:

Link to comment
Share on other sites

Pour les lames de bambou, c'est plus du feeling. Je ne sais pas à quoi elles sont destinées, mais celles que j'ai vu avaient des taches (genre moisi) dessus, était vrillée, tordue...

Et oui, tu peux y aller pour choisir tes bois toi-même !!! Ils sont sympas, accueillants, de bon conseils.

Par contre, c'est ravitaillé par les corbeaux, faut être honnête...

Link to comment
Share on other sites

Pour les lames de bambou, c'est plus du feeling. Je ne sais pas à quoi elles sont destinées, mais celles que j'ai vu avaient des taches (genre moisi) dessus, était vrillée, tordue...

Et oui, tu peux y aller pour choisir tes bois toi-même !!! Ils sont sympas, accueillants, de bon conseils.

Par contre, c'est ravitaillé par les corbeaux, faut être honnête...

je t'ai posé la question parce que justement j'avais des doutes sur la qualité de ces lames et maintenant je suis fixé, merci !!!

Par contre, c'est ravitaillé par les corbeaux, faut être honnête...

par des corbeaux asiatiques alors ??? :p

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, le patelin est sur la levée de terre qui longe la Loire... Et tu demandes si tu vas y arriver un jour. Le côté "plus", c'est qu'ils sont "rue du rotin" !!! Et c'est pas une blague !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai passé une commande pour voir et j'avoue que j'ai été conquis; J'ai reçu 10 lames parfaitement droites, sans la moindre fissure avec des noeuds bien espacés le tout pour le prix d'une barre de bambou, sans le port, chez Douineau.Le tarif était touefois plus important que celui annoncé par Zatmania soit 4,39€ HT la lame mais cela reste tout de même très interessant. Bon contact téléphonique, bon service et délais très rapides. Chèque expédié samedi, commande reçue aujourd'hui.

Pourvu que ça dure.....

Link to comment
Share on other sites

Cool !

mais concernant le prix, y a méprise, car pour les avoir mis en compétition avec Douineau sur un produit équivalent : http://www.globstor....cm-x-3-5cm.html (enfin presque) le prix avait baissé comme énoncé au début tu topic. Ma facture affiche bien 3 euros HT la lame. Faudrait la rappeler Pierre :D

Après avoir appelé, je vous confirme le tarif, il est de 3 euros HT ! Il faut bien spécifier que vous appelez de la part de M. Charpentier ou de Webarcherie et le tarif sera le bon sinon elle applique le tarif public....

Edited by zatmania
Link to comment
Share on other sites

Bon ben seconde commane passée pour moi, ça va me permettre d'avoir du stock d'avance. J'ai été un peu surpris par la couleur très claire des lames, j'ai donc fait un petit test destructif, pour voir s'il y avait des différenes significatives avec le bamboue chez Douineau. le pointde rupture était très légèrement plus bas ou le bambou de green départment mais la cassure se fait bien avec les fibres qui se séparent les unes après les autres donc bonne qualité. De plus je n'ai pas reproduit le test suffisament pour pouvoir affirmer que cette différence est réèlement significative.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...