Jump to content

Souci Réglage


Recommended Posts

Oui pat, j'ai 4mm

On dis que plus la flèche passe proche du centre de l'arc plus le Tiller doit être petit (jusqu’à s'annulé) Le mien passe à a peu près 2cm du centre de l'arc, du coups j'suis tros grand ou tros court avec un tiller de 4mm??

J'aurai tendance à le raccourcir encore.... (j'attend d'autres infos)

Mais merci à toi :-)

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui de fait dire que tes branches ne travaillent pas pareil?

Pour le tiller, lit cette intervention de Renaud Baudrilard sur IntergralSport, il m'a convaicu que le tiller n'est pas impotant, il faut en choisir un puis régler le détalonnage.

PS

Désolé, je n'avais pas fait attention que nous étions dans la rubrique "fabriquation des lamellés collés"21.gif , je me suis laissé tromper par le terme de réglage:

Renaud Baudrilard parle d'arc classique.

Lorsqu'il cite:"que le seul moyen de modifier le fonctionnement des branches l'une par rapport à l'autre était en fait de limer", c'est justement ce que vous faites sur vos arc.

L'équilibrage en masse et rigidité a son importance mais je manque totalement de connaissance pour donner des conseils à ce sujet.

Edited by Shadocko
Link to comment
Share on other sites

l'intervention de Renaud Baudrillard me rassure, je n'ai jamais été fichu de sentir la différence en termes de comportement de l'arc avec des écart de 5 ou 6mm de tiller. Jean Louis, quel est le comportement de ton arc actuellement? il vibre? il claque? si ce n'est pas le cas et que l'arc est sain, ne t'embêtes pas....

Link to comment
Share on other sites

merci à vous pour vos réponses.

Je dirai qu'il vibre plutôt. (bien que tout cela reste très relatif pour moi). J'ai fais une petite vidéo au ralenti, (j'arrive pas à mettre la vidéo) et on voie la branche du haut qui vibre alors que celle du bas fini sa course d'un mouvement "sec" (peut etre un mauvais détalonnage??)

Elle fait aussi un peut de bruit (beaucoup moins avec les silencieux de corde)

J'ai des tubes en plastique pour alourdir mes fûts, j'ai quelque fois l’impression que le tube plastique tape dans l'encoche au moment de la décoche (c'est peut etre ca qui fait le bruit??)

je vais faire quelque modif dès que j'ai un moment et je vous tiendrai au courant!

Merci encore à vous tous!

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

merci à vous pour vos réponses.

Je dirai qu'il vibre plutôt. (bien que tout cela reste très relatif pour moi). J'ai fais une petite vidéo au ralenti, (j'arrive pas à mettre la vidéo) et on voie la branche du haut qui vibre alors que celle du bas fini sa course d'un mouvement "sec" (peut etre un mauvais détalonnage??)

Elle fait aussi un peut de bruit (beaucoup moins avec les silencieux de corde)

J'ai des tubes en plastique pour alourdir mes fûts, j'ai quelque fois l’impression que le tube plastique tape dans l'encoche au moment de la décoche (c'est peut etre ca qui fait le bruit??)

je vais faire quelque modif dès que j'ai un moment et je vous tiendrai au courant!

Merci encore à vous tous!

c'est weigt tube que tu met dans tes fûts ? j'en utilise pour alourdir mes carbons, si tu veux pas que ça bouge, il faut que le tube soit en contac avec l'insert et l'encoche.

et la, fini les encoches qui sautent à l'impact !!

Link to comment
Share on other sites

oui, pour 80 bourins faut s'qui faut !!!

si tu lui charge la gueule, genre 12 grains/livre, à mon avis tu vas la calmer la vibration !!

c'est sur ton arc style asiatique ?

ça pourait venir d'une lourdeur en bout de la branche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...