Jump to content

Scie À Ruban Pour Débuter


Recommended Posts

j'ai une Leman SRU355, au niveau des capacités de coupe, pas de problème : 70mm d'ipé en délignage

par contre les roulements qui guident la lame se sont très vite grippés (peut être ma faute, je ne les ai jamais spécialement nettoyés, mais en tout cas ils ne sont pas bien étanches)

j'ai fusillé aussi ma première lame car le verrou de fermeture du caisson bas est très très près des dents, il suffit que la lame sorte un peu des volants et glingue ... depuis je ne laisse plus sortir les dents des volants même pour les lames d'ébauche. (et j'ai supprimé le verrou mal placé)

mais sinon, très satisfait du materiel pour un usage non intensif

tom

Link to comment
Share on other sites

pour le SAV mais aussi pour les frais de port car une machine de 70kg, ce n'est pas forcement donné....

Sur le site en question les frais de port sont offerts :) mais pour le SAV je reste d'accord avec toi.

@Tom,

merci pour le retour, ce n'est pas le même modèle dont tu parles, esperons qu'ils aient gommé ce petit défaut sur ce modèle :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais paraitre pour un indécis mais au vu de l'investissement, je préfère prendre mon temps. Je suis tombé sur deux nouvelles référence pour une gamme de prix presque proche :

- une makita LB1200F Scie ruban 900 W : voir la doc (site officiel)

- une metabo bas317gwn-mono : voir la doc

Les deux font 900w mais la metabo a une garantie de 3 ans et un outillage annexe permet de la transformer en ponceuse à bande et j'ai trouvé des magasins agréés à moins de 20 km de chez moi (je pense au SAV du coup Pierre :book: ).

Makita rembourse 50 euros jusqu'à la fin du mois... et de plus elle est livrée avec 4 lames, devrait être plus stable car plus lourde et avec la ristourne permettrait de gagner 100 euros sur la premiere (et il existe un magasin qui la vend à 50 km de chez moi)

Vous en pensez quoi ?

zat

Edited by zatmania
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir depuis 6 ans une delta Fox de base ............... Après, il y a la question du prix bien sûr.

Tout a fait d'accord, et trés bien pour des petites applications aussi ou on est a l'aise, je m'en sert encore régulierement et j'ai refendu du noyer de 80 mm avec (en y allant doucement par contre)

Mais bon, delta ou fox n'existe pu, aprés il y a parfois des ocasses correct en KITY, a voir

Edited by david06
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
une makita LB1200F Scie ruban 900 W : voir la doc (site officiel)

Voilà mon choix. Elle est arrivée cette semaine, après le montage j'ai pu la tester ce soir et c'et un pur bonheur. Si ça peut interesser, je l'ai acheter chez Outilmania, c'est là que je l'ai trouvée la moins chère sachant que comme je l'ai déjà dit, Makita rembourse 50 euros sur ce modèle (voir le site Makita pour de plus amples infos).

Le seul point noir, la doc. La notice de montage est loin d'être intuitive et explicite mais avec un peu d'instinct et une clé de 10 (les clés Allen sont fournies), on y arrive :D

zat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...