Jump to content

Question Pour De L'if


Isalys
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai bien discuté avec le gérant d'un très beau jardin de ma ville et ils vont couper 4 grands ifs prochainement.

J'avais déjà essayé de faire un longbow mais ça a été un bel échec, il a cassé et j'ai transformé le reste en plaquettes pour un couteau... J'ai vraiment déconné et le prochain essai sera plus académique, en suivant bien les conseils que je pourrai trouver ici! Bref, j'ai sympathisé et le bonhomme et il m'a promis de m’appeler quand la coupe aura lieue...super sympa.

(même si il m'appelle pas je le vois souvent...)

Mais où entreposer le bois pour le faire sécher correctement? Surtout que si la coupe à lieue en plein printemps, ça sera plein de sève je pense...séchage plus long à prévoir?

J'ai fait le tour de ifs, et y'a de superbe morceaux du genre plus de 2m tout droit avec uniquement des petits rejets, pas de noeuds et d'un bon 12-15cm de Ø :bounce:

Merci d'avance ! ( en attendant on va essayer de trouver du robinier :21: )

Link to comment
Share on other sites

L'if est à faire sécher longtemps dans un endroit sec et aéré et surtout pas en plein soleil. Concernant le séchage, personnellement, j'applique cette méthode : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/27197-sechage/page__p__670251__hl__s%E9chage__fromsearch__1#entry670251.

Concernant la conception de l'arc, voici une belle histoire ici :

Pour le reste, je ne suis pas assez expert mais n'hésites pas à parcourir le forum, la plupart de tes questions y trouveront une réponse.

Claude

PS : on est pas loin l'un de l'autre ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...