Jump to content

Travailler La Continuité Du Geste


aledu35
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

j'aurais souhaité savoir par quels exercices ( seul ou avec une autre personne) je pourrais travailler la continuité de mon geste car j'ai tendance à m'arreter dès que je suis arrivée à mes points d'encrages au visage.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! :)

alors déjà, parle de "repères de passage", vu que "ancrage" signifie que tu vien là et que tu y restes ...

quelques méthodes :

tirer à 5m sur de la paille, en fermant les yeux, en se concentrant sur son geste; répèter jusqu'à ce que ça rentre; rester vigilant

utiliser un clicker (si ton arc le permet), pour avoir un autre signal de déclenchement que tu pourras régler à ta guise;

demander à un autre archer de t'observer lors de ta séquence de tir (ce qu'il veut dire au'il ne tirera pas pendant ce temps) et de te donner des repères particuliers (à voir sur place)

en parler à son entraineur, s'il y en a un sur place....

:oups: oh ! j'oubliais : quel type d'arc tres-tu ?

Link to comment
Share on other sites

phil a raison, il fallait savoir quel arc tu utilises

si tu t'arrêtes à ton ancrage et que tu n'as pas passé le clicker, utilises tes épaules pour continuer à pousser devant et tirer à l'arrière, il faut resserrer les homoplates

pour t'entrainer, pense à ce que tu fais à l'armement et dis toi en même temps qu'arrivé à l'ancrage "je dois resserrer mes homoplates", ce qui devrait te faire passer le cliker.

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du clicker, il n'est pas trop en arriere ( ça j'en suis sur ). Mais des que j'arrive à mes repere sur le visage, il me reste 2/3 millimetres à tirer pour passer le clicker, mais la je bloque.

Je vais mettre en pratiques les conseilles que vous m'avez donné.

Si vous avez d'autre suggestions, n'hesiter pas je suis prenneur =)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...