Jump to content

Al Nasr Al Taïr


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Tel un aigle en vol, tu es libre de tes pensées

En cela rappelle-toi que rien n’est vrai, tout n’est qu’illusions »

xdetails1.jpg

31924029.jpg

88388569.jpg

21415942.jpg

La lame est un sandwich dont le tranchant est en 90MCV8 et de part et d’autre un damas « plume »

Les plaquettes sont en BUIS

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Un immense grand MERCI pour vos beaux compliments que j'accepte avec beaucoup de plaisir :drinks::hi:

Nono ...oui le buis que j'ai utilisé est exceptionnel ...je le garde précieusement comme un vrai trésor ( qu'il est!!!)

Il fallait un bois de caractère pour contenir l'énergie de la lame.......le buis s'est imposé

Link to comment
Share on other sites

Un immense grand MERCI pour vos beaux compliments que j'accepte avec beaucoup de plaisir :drinks::hi:

Nono ...oui le buis que j'ai utilisé est exceptionnel ...je le garde précieusement comme un vrai trésor ( qu'il est!!!)

Il fallait un bois de caractère pour contenir l'énergie de la lame.......le buis s'est imposé

le buis est un très beau bois bois mais les morceaux a fort caractere sont quand meme assez rare , je comprends que ces morceaux que tu as, tu les gardes precieusement !!

maintenant il lui faut un habit aussi magnifique , et l'oeuvre sera entirement aboutie !! :D

Edited by nono_le_motard
Link to comment
Share on other sites

Superbe Gilles :115:

Je ne sais plus quoi dire à chaque nouveau couteau car comme a chaque fois ton travail me plait énormément .

Petite question je me demande comment tu as réalisé l'ondulation de ton damas plume au niveau du tranchant;uniquement par ponçage sélectif ?

Link to comment
Share on other sites

Merci David

1...réalisation d'un lingot de damas plume

2...je l'ai étiré pour obtenir un plat de 20 x 4 cm pour 8mm d'épaisseur

3...je l'ai tronçonné en deux parties égales

4...j'ai préparé un sandwich : 90 MCV 8 et de part et d'autre : damas plume

ensuite soudures/étirages/forge/émoutures/traitements thermiques/finitions/révélations

Les ondulations du damas plume résultent du travail d'étirage

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...