chtipat Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 (edited) a Edited September 5, 2012 by chtipat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 7 livres de plus, ce n'est pas rien. Il ne serait pas étonnant que tes flèches soient devenues inadaptées car trop souples. Tu peux alors soit les alléger, soit les raccourcir, ou les deux. Tu peux aussi en changer... :bhaoui..:En suivant ce lien, tu as en premier téléchargement le sélecteur de flèche/spine de Easton : http://www.eastonarchery.com/softwareIci tu as l'équivalent chez Carbon Express : http://www.carbonexpressarrows.com/shaft-selectorPour ne citer que ces deux marques... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier57 Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 Partant du principe que tu ne peux pas être "trop" raide sur un arc à décoche mécanique, et que la 2314 était déjà très très au dessus de ce qui t'était nécessaire avec 38 livres, le passage à 45 livres ne peut mécaniquement pas avoir dégradé les choses.Je serai donc tenté, à ta place, de regarder ailleurs : tiller déréglé en augmentant la puissance, ou came lean qui s'est aggravé dans l'opération, par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 L'avis d'olivier est certainement pertinent car bien que j'écoute avec attention ce que disent les archers "poulies" du club, je tire, moi, en classique. Le moins onéreux est de toutes façons de vérifier tous les réglages et alignements ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier57 Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 Le came lean, c'est l'inclinaison des cames, une fois arrivé à pleine allonge : il a pour effet de faire varier le trajet du point d'encochage lors de la décoche, et se règle via le Yoke, en torsadant ou détorsadant le côté qui pose souci.Ceci dit, ce n'est qu'une piste de recherche parmi bien d'autres !A mon avis, tu ferai bien de recommencer dès le début tes réglages, en vérifiant si ATA et band sont dans les spécifications du constructeur pour commencer.Il dit quoi, ton test papier après cette augmentation de puissance ?Arc à poulie, caisse à outil ... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.