Jump to content

Aetos


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« Tu es libre de tes actes et personne ne devrait dicter ta voie

En cela rappelle-toi que tout est envisageable »

xdetail.jpg

95013747.jpg

79908021.jpg

25245918.jpg

La lame est un feuilleté dont le tranchant est en 90MCV8 et de part et d’autre : un multicouche de 90MCV8 , de 15N20 et de nickel

Le manche est constitué d’une mitre en damas »tronçonneuse » et de loupe d’amboine

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Voila notre ami GIL qui invente un nouveau concept : le couteau schyzophrene ! Le coté sombre et le coté clair qui s'expriment dans la même oeuvre !

En fait, la réalité se situerait-elle au delà de ce discours intello-goguenard en supputant que GIL manquait d'une des 2 essences de loupe d'amboine pour garder une homogénéité de bon aloi à sa création? Je le crus un instant mais c'eut été possible avec un montage à plates semelles alors que là !!! Vous me direz qu'il aurait pu aussi contre-coller les 2 plaquettes mais on voit bien sur les photos 2 et 3 que les bois se "mélangent".

Quelle trouvaille d'utiliser ces 2 teintes dans le même bois. Voila qui accentue le coté étrange de l'objet.

Link to comment
Share on other sites

Un très grand MERCI :hi:

Jihaif...ce morceau très particulier de loupe d'amboine sommeillait depuis deux ou trois ans dans mes tiroirs ...

Il lui fallait une lame qui supporte son originalité :good: et si j'en crois vos nombreux compliments .....j'ai trouvé un bon équilibre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...