Jump to content

équilibrage d'un arc d'arbalète


Herboriste
 Share

Recommended Posts

j'ai mis de la colle a bois, pis pour que la place péter travail moin j'ai gratté les autre partie de la branche. cependant je reste réaliste, l'arc est finie, si il est récupérable je pense qu'il va avoir une très faible pression. Je vise désormai un arc de 15-20 livre.

post-10419-0-16117500-1328391703.jpg

Link to comment
Share on other sites

finalement j'ai réussie a le réparer, j'ai du rééquilibrer le tout. Pour le rendre fonctionnel j'ai mis de la colle a bois, j'ai enroulé de corde les partie briser et j'ai gratter plus les extrémiter de branche pour que les partie briser force moin. Donc j'ai réussie a faire un arbalète de très mauvaise qualiter.

c'est donc un échec réussie!! :smart:

Link to comment
Share on other sites

Un peu normal que ça ait cassé à cet endroit, les deux tiers restants de la branche ne pliaient pas d'un poil, le fondu encaissait tout.

Tu t'es pas attaqué à facile avec une branche ainsi formée, bon courage pour la suite !

L'arbrier me paraît un peu "malingre" aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Un peu normal que ça ait cassé à cet endroit, les deux tiers restants de la branche ne pliaient pas d'un poil, le fondu encaissait tout.

Tu t'es pas attaqué à facile avec une branche ainsi formée, bon courage pour la suite !

L'arbrier me paraît un peu "malingre" aussi ...

Quand j'ai été coupé la branche, je voulais faire un longbow mais ma branche faisait 3m environ alors j'ai gardé un beau 2m bien droit. L'autre mètre était loin d'être aussi beau que le reste mais je me suis dit que je pourrait me pratiquer dessu pour ne pas gacher le longbow. Au départ j'était sur qu'il allait péter, l'objectif était de voir a qu'elle allonge il allait cassé :bhaoui..: . Mais l'arc semblai plus résistent que je pensait <_< et vu qui pétait pas j'ai décider de faire un arbalète. c'est pour ca que mon choix de branche te semble bizard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...