Jump to content

équilibrage d'un arc d'arbalète


Herboriste
 Share

Recommended Posts

J'ai l'intention de me faire une première arbalète, tout en bois. Pour que sa soit efficace je vise une pression d'environ 50 livres. Je n'ai pas la force pour tirer à la main 50 livres. Donc je cherche un mécanisme simple pour tendre l'arc et surtout pour l'équilibrer ( faut que je puisse tendre et détendre asser rapidement.)

:07:

Link to comment
Share on other sites

Tu n' arrive pas à lever 23 kilos?? :) mange des épinards!

Non sérieusement moi j' ai fait un système barbare pour armer mon arc avec un étaux et une barre d' acier mon sujet c' est "un nouveau"

bye;)

Donne moi une chance, chuis encore jeune, pis oui je dois manger des épinard. ;) J'ai déja lu ton sujet, mais ta méthode me semble un peu brusque pour faire l'équilibrage. Elle semble bien marché, pour un arc lisse sans neud et en métal. Mais moi c'est un arc en bois, croche et plein de noeud.

Je vais mettre des photos si j'arrive a retrouver mon :bangin: d'appareil.

Link to comment
Share on other sites

une fausse corde simplement avec un système à deux poulies simples + un crochet pour accrocher à la corde.

Une des poulies est fixée en bas du banc d'équilibrage, la seconde poulie n'est pas fixée sauf au crochet qui va tirer sur la corde. Une corde passant par l'axe de la poulie du crochet passe dans la poulie du bas puis revient dans la poulie du haut. En tirant la corde par le côté, on armera ainsi facilement l'arc en divisant par deux l'effort à faire ;)

post-4-0-72950100-1324249629.jpg

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu de la forme un peu torturée, l'équilibrage n'a pas l'air mal au band montré

Par contre, le band que tu as mis correspond à peine plus au band de l'arc dont la corde est montée dessus sans être bandé, je crois.

Il faudrait que tu pousses la traction davantage, en considérant l'allonge que tu auras lorsque l'arbalète sera armée pour envoyer les carreaux. Qu'en penses-tu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...