Jump to content

Lamélle collé bambou okume et hêtre


Recommended Posts

Bon , j'ai encore besoin de vous !!

J'ai beaucoup de questions a propos des flèches....

comment les choisit-on ? quel poids, matiere, spine, foc....... ect !!!

il y a tellement de parametres ! rappelons que moi c'est juste pour profiter de mon arc et non pour faire du club ou de la compet .

au passage, j'ai lu un peu sur les techniques de tir hier soir et jusque là je me déchirais à essayer de viser et rien ne rentrait !!!!

un coup trop haut, trop bas,trop a gauche!! bref pas quelque chose de régulier qui m'arait permis d'ajuster .

aujourd'hui j'ai tenter au feeling sans trop réfléchir et PAN !!!!! pil au centre ! Je crois que ça ressemble à du tir instinctif (sans viser consciemment) . Du coup c'est plus dans l'idée de départ de retrouver le plaisir du tir a l'arc de quand j'étais enfant, génial !

bref j'attend vos conseils sur le choix de flèches. merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux voir là : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/26684-mon-atelier-a-fleches-et-arcs/page__view__findpost__p__671491 pour obtenir une base sur le spine nécessaire et sur le même sujet il y a un fichier pdf avec quelques conseils utiles pour le montage d'une flèche bois + queques tableaux pour retrouver le spine d'un fut en mesurant sa déflexion + ...(voir sur le sommaire 1ère page du sujet).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

J'ai utilisé de l'araldite bleu et pour info le dos de l'arc est en kevlar aéronautique , c'était de la récup!!! et pour son faible poids il s'emblerai a l'usure que ce soit très résistant !!!

par contre mon âme de coeur s'avère ne pas être le meilleur choix puisqu'il prend trop de suivi de corde à mon gout , mais bon pour un premier, il balance toujours du pruneau à plus de 35 mètres dans une cible de 50cm....;

donc !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...