Jump to content

Un longbow.... tordu...


Xeres
 Share

Recommended Posts

Comme promis, je vous fait part de mon dernier.... le bout de bois le plus tordu que j'ai jamais eu... :stuart: (1m68 non encordé)

Là, on le voit, tordu... :

410495P161011153701.jpg

Ici aussi :

691051P1610111540.jpg

Puis là, non encordé :

463976P1610111424.jpg

Là, encordé sur le banc :

806240P161011150101.jpg

Là, à environ 20-22 pouces :

335271P1610111536.jpg

En l'état il fait bien 50# (c'est trop), je peux donc suivre vos conseils sans faire attention à la puissance, aidez moi à équilibrer cet impoli tordu! :pinch:

Merci d'avance de vos avis! :104:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Il est très difficile sur des bouts de bois avec autant de caractère de se faire une opinion, une idée, du travail du bois sans pouvoir le toucher, et n'avoir que deux photos pour base de travail. Je te livre néanmoins mon sentiment:Ta sortie de fondus semble encore un peu raide et je gratterai encore un chouya sur les derniers tiers, mais ça semble très bien parti.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, pas trop mal négocié!! Un bien bel arc en perspective. Sinon, comme Harms, gratouiller les fondus. Pour la poignée, je serai tenté de te dire de gratter un peu aussi mais étant donné qu'elle est réflexe une fois débandé... elle doit déjà travailler un peu non?

Link to comment
Share on other sites

Merci les gens... alors une question se pose dans mon esprit en se qui concerne les "fondus" sur un longbow... ça se trouve où? :107:

PS ; j'en déduis donc d'après le déséquilibre initial, il me sera impossible d'harmoniser les courbes de manière parfaite... -_- il faudra juste qu'il paraisse équilibré lorsqu'on tire avec? :bhaoui..:(on le sent quand ça tire plus ou moins sur une des branches...)

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

exactement! Ca fait plaisir à lire!!!

Pour les fondus, c'est la partie qui suit la poignée proprement dite, donc juste au-dessus, et juste au-dessous de ta poignée.

Aides-toi des dessins des cernes sur le ventre de ton arc, ils sont de bon conseil...

Link to comment
Share on other sites

exactement! Ca fait plaisir à lire!!!

Pour les fondus, c'est la partie qui suit la poignée proprement dite, donc juste au-dessus, et juste au-dessous de ta poignée.

Aides-toi des dessins des cernes sur le ventre de ton arc, ils sont de bon conseil...

Oui d'accord... c'est juste que pour moi un longbow n'a pas de "poignée" ou alors elle est travaillante... :unknw: (puis comme a su le dire Anghirrim, la poignée est reflex naturellement, c'est une chose à prendre en compte donc c'est normal que cet endroit soit un peu "raide" par rapport au reste)

Et qu'est ce qui fait plaisir à lire Harms? :book:

Link to comment
Share on other sites

Et sinon où as tu pris tes photos? L'endroit a l'air bougrement sympathique!

Moi c'est ça qui me fait plaisir à lire!!! :yahoo:

Avec des amis (aussi passionnés des temps anciens :drinks:) , on a construit un petit camp au milieu des bois pour (en très bref) passer des aprem's à tirer à l'arc, s’entraîner à l'épée, (faire du lancer de nain :laughing1:)... Si vous voulez en savoir un peu plus, envoyez des MP, on va pas inonder ce sujet avec ça... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest Harms Harm-Jan

Ca me parait pas mal du tout. C'est le genre de trucs que j'aime bien façonner et faire tirer par des "classiques" ou "roulettes", ça déconcerte, surtout si en plus ça tire pas mal!

Donne nous tes impressions au tir

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait pas mal du tout. C'est le genre de trucs que j'aime bien façonner et faire tirer par des "classiques" ou "roulettes", ça déconcerte, surtout si en plus ça tire pas mal!

Donne nous tes impressions au tir

Dès que je l'essaye, je n'y manquerai pas! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...