Jump to content

ma première arbalète


bigfoot
 Share

Recommended Posts

Moi j'aime bien ! Cà me rappelle mes propres travaux dont les matériaux de base étaient bien moins nobles !

:24: :24: :24:

Il toise combien ton arc (taille, puissance) ?

Je pense que JMC te dirait que le band est bien trop grand ;)

au tillering la bête est tarée à 90 lbs pour une allonge de 40 cm (16 pces)

par sécurité j'ai un peu réduit l'allonge (32 cm je crois)

pour le band c'est vrai que je pourrais sans doute réduire un peu mais je crois que je vais investir du temps dans une nouvelle machine (ou au moins un nouvel arc

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien ! Cà me rappelle mes propres travaux dont les matériaux de base étaient bien moins nobles !

;)

les matériaux ne sont pas du tout nobles dans cette arbalète ..... comme c'était une première je n'ai pas investi dans des matériaux de choix :

l'abrier est taillé dans un morceau de chevron qui cerclait des longueurs de conduites d'eau.... c'est un ami qui me l'a raboté, a creusé la rainure à la toupie et qui à fait la mortaise accueillant la cheville de déclenchement

le levier de déclenchement provient d'une planche de palette rabotée et poncée et la cheville de déclenchement a été faite dans une chute de buis ...

l'arc provient d'un morceau d'if avec des noeuds pourris que j'ai dû remplacer par des chevilles ....

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien ! Cà me rappelle mes propres travaux dont les matériaux de base étaient bien moins nobles !

:24: :24: :24:

Il toise combien ton arc (taille, puissance) ?

Je pense que JMC te dirait que le band est bien trop grand ;)

ça stresse l'arc et avec un band très léger ,il n'y a aucun risque de se prendre la corde sur la main comme avec un arc

Link to comment
Share on other sites

les matériaux ne sont pas du tout nobles dans cette arbalète ..... comme c'était une première je n'ai pas investi dans des matériaux de choix :

l'abrier est taillé dans un morceau de chevron qui cerclait des longueurs de conduites d'eau.... c'est un ami qui me l'a raboté, a creusé la rainure à la toupie et qui à fait la mortaise accueillant la cheville de déclenchement

le levier de déclenchement provient d'une planche de palette rabotée et poncée et la cheville de déclenchement a été faite dans une chute de buis ...

l'arc provient d'un morceau d'if avec des noeuds pourris que j'ai dû remplacer par des chevilles ....

elle est bien faite cette arbalète ,

Bravo.

Link to comment
Share on other sites

jolie la forme et l'arc et bien assortie c'est sympa . on voit que c'est un arc simple bien arrondi.

et les carreaux? fabriqués maison?

bonne soirée. W

les carreaux sont effectivement fabriqués maison et surtout en vitesse : pointe field pour fûts bois, plume de 5 pces ligaturées puis collées mais ils sont aussi a retravailler

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...