Jump to content

Carquois de cible


agardel
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

ça faisait déjà quelques temps que mon carquois de cible était un peu "dépassé", c'était le même, d'initiation que j'avais à dix ans...:lol:

Au lieu d'investir dans un carquois du commerce, je me le suis fabriqué, pour avoir un truc parfaitement adapté à mon usage.

Bon, c'est pas du maryline lecourtier, mais ça ne garde pas les flèches moins bien.

Avant les photos, je remercie alpha et tycus pour le cuir !

Merci également à avalon, pour son tuto de couture de sellier !

:07:

Tout le cuir utilisé est assez souple, j'ai donc utilisé un renfort pour les deux pièces majeures; pour la plus grande (poche des flèches), j'ai utilisé le vieux carquois décousu :109:, pour la pièce triangulaire, un morceau de vieux cuir rigide et épais de cartable.

Toutes les coutures et coupes sont faites à la main, le fil utilisé est du dacron. Quasiment toutes les pièces sont doublées.

La poche supérieure est une trousse à outils, la poche inférieure sert aux stylos+ un petit carnet. Une troisième poche est présente, de l'autre côté, pour le mobile...etc.

J'ai rajouté deux passants pour accrocher diverses babioles, comme la palette, dragonne, arrache flèches...

post-6433-0-67661800-1314807081.jpg

Link to comment
Share on other sites

Autre détail, le tout est détachable (et rattachable) en deux secondes.

post-6433-0-24432200-1314818290.jpg

La poche de devant a un rabat pas assez large, c'est volontaire, ça permet de chopper un stylo ou le cutter sans l'ouvrir... :whistling:

Je n'ai trouvé aucun autre tireur cible qui se soit fabriqué son propre carquois, et pourtant, je suis assez satisfait du résultat, même en étant un débutant dans le travail du cuir !

Qu'en pensez vous ?

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Merci ! :rolleyes:

J'ai honte de répondre si tard... Mais mieux vaut tard que jamais ! :21:

J'ai une petite mise à jour de ce sujet à faire : Je vais commencer le campagne, avec mon classique, et peut être du nature (pas de compet) avec un arc pas préhisto pour un sou... :scared:

Il me fallait donc un carquois de préférence type holster (forêt oblige), avec le petit matériel nécessaire (clefs, briquet, tf, cutter...), ce qui se trouve dans la poche du carquois précédent. Pour m'être amusé pendant un an à transvaser du matos d'une boite à une autre tous les deux jours, je peux dire que c'est c****t.

Par chance, le carquois ci-dessus est détachable en deux parties... Il me fallait donc plus que réaliser la partie inférieure... :shifty:

C'est chose faite.

Bon, je ne poste pas le truc pour la réalisation (je l'avoue, c'est plutôt raté :hummm: ), mais pour le concept.

Place aux images !

96741146.jpg

44353555.jpg

:banana:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...