Jump to content

Photo + vidéo


xjux
 Share

Recommended Posts

Bon! enfin après 50-60 heures de travail et beaucoup de "grinder", voici le résultat. Voir le video de ma première flèche ici :

Bien sûr, le titre est accrocheur, mais disons que la puissance est entre 500 et 1000 lbs. Je crois plus près du 1000 car mon treuil que j'utilise pour armer a une capacité de 1200 et il a de la misère vers la fin. Je suis très satisfait du résultat. Merci d'avoir répondu à mes interrogations lors de la construction.

Petite question : est-ce que vous avez à mettre une grosse force sur la détente pour faire feu ???

J'ai hâte de faire l'essaie sur de plus grandes distances ... c'est à suivre!

Bye !

xjux

post-10407-0-44559700-1313033088.jpg

Edited by xjux
Link to comment
Share on other sites

1000#???? :blink:

ben j'ai la même cible et en tirant dessus avec mon arc de 55# j'arrive à la faire bouger, alors que sur la vidéo elle ne bouge pas d'un poil <_<

avec 1000#, elle devrait faire un joli valdingue à l'impact normalement, non??? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Jolie arbalète !

Il n'est pas normal d'avoir à forcer outre-mesure sur la détente, au vu de la photo je dirais que le point de pivot est mal placé. Il devrait être plutôt comme ça :

0000000aa11.png

Je pense que les pros de l'arbalète te confirmeront...

Ça signifie refaire les plaquettes latérales :109:

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

1000#???? :blink:

ben j'ai la même cible et en tirant dessus avec mon arc de 55# j'arrive à la faire bouger, alors que sur la vidéo elle ne bouge pas d'un poil <_<

avec 1000#, elle devrait faire un joli valdingue à l'impact normalement, non??? :bhaoui..:

le pb pour les arbalètes, c'est que le rendement est "médiocre" donc on perd très vite de la puissance, et au vu du poids du carreau,

l'énergie cinétique transmise dans le cube peut vraiment différée de celle d'un arc plus rapide, moins puissant, (1/2mv2 ; donc la vitesse est au carré comme coefficient... ça va vite différer très vite)

il y avait eu un sujet fait par ishi78 sur des tests arbalète/oneida de mémoire qui montrait bien justement la différence de la pénétration sur cibles...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'arbalète a fortiori médiévale a un rendement très bas comparé aux arcs. Je n'en dirais pas autant des arbalètes modernes, compound avec grande allonge etc .. C'est vraiment une arme dont l'avantage réside dans la facilité à faire mouche à partir d'une position protégée (défense de château, chasse)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lou,

La cible ne bouge pas beaucoup, mais ce qui m'a grandement surpris, c'est que la pénétration de la flèche est de beaucoup supérieur à mes arcs à poulies à 70 lbs. Je pourrais revenir avec des chiffres sous peu. Avoir tiré dans le haut de la cible, on aurais vu d’avantage bouger, peut-être proche de basculer je crois.

À Robin60,

J'avais déjà vu ce poste parlant de la distance verticale entre la noix et détente mais il faut croire que je n'ai suffisamment pas rapproché assez les deux. Merci du conseil !

Salut !

xjux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...