Jump to content

fabriquer un arc elfique en rotin


 Share

Recommended Posts

bonjour à ce qui lise ce sujet.

je me suis lancé dans la fabrication des arcs il y a peut de temps et je me suis dit que, pour compléter ma collection

a présent cassé, :unsure: un arc elfique plutot solide ne ferais pas de mal. C'est pourquoi j'ai choisis le rotin. <_<

Je voudrais savoir si une personne a dejà essayer de fabriquer un tel arc et si oui comment il/elle a fait car je suis trop nul

pour y arriver tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ce que tu appelles un arc elfique.......

Je crois bien savoir de quoi il parle... mais le souci c'est que je doute des compétences de prokou pour réaliser une telle prouesse... :bhaoui..:

Prokou, tu peux essayer de te lancer dans la fabrication d'un simple longbow, ça ne demande pas d'être un facteur d'arc exceptionnel... :oups:

Edited by Xeres
Link to comment
Share on other sites

ouai mais je suohaite un arc elfique je vais vous montrer une photo et puis vous me direz si la difficulté et trop élevé pour

mon niveau sachant que comme vous l'avez dit je ne suis q'un débutant et j'ai seulement 14 ans

:106:

Link to comment
Share on other sites

arme%20de%20legolas.jpg

En clair, c'est l'arc de guerre de Legolas, l'elfe dans le Seigneur des Anneaux... :good: mais j'ai des doutes quand à la matière dans laquelle cet arc est fait... Je doute que ce soit du bois :100: (Bien que ce soit peut être possible :104: )

Link to comment
Share on other sites

je n'en suis pas encore a ce passage mais (je commence tout juste la lecture) de ce que j'est lu et entendus ils utilisent principalement de l'If.

mais apres la forme est celui qu'on donné les cenaristes et metteurs en scenes .... du film

et on ne croirait pas vraiment de l'If a voir.

(en tout cas j'aime bien dans le film il est toujours en train de tirer avec mais son carquois ne se vide jamais) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

L'arc de Legolas est fait d'une matière très particulière , ca s'appelle "effet spécial"! Ca se trouve surtout à Hollywood!.................:whistling:

Ceci dit, on peut arriver à faire quelque chose d'approchant en rotin avec un peu de doigté et d'imagination, mais il ne faut pas s'attendre à des rendements d'enfer!

Link to comment
Share on other sites

(en tout cas j'aime bien dans le film il est toujours en train de tirer avec mais son carquois ne se vide jamais) :whistling:

Exact! :107:

Mais tu savait pas? Legolas fabrique ses flèches aussi rapidement que ce qu'il les tire! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...