Jump to content

Trouver l'allonges d'un poulie


DarkAvenger
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila, je prévois d'acheter un Oneida dans peu de temps... Aprés le passage de la faucheuse ( les impots...)

Je ne sais pas encore exactement lequel entre le Kestrel, ou un aeroforce d'occasion, customisé aprés, mais c'est une autre histoire !

Pour ce sujet, voila :

J'ai actuellement un Bowtech Guardian de 2007, avec une allonge qui doit être a 29", mais je n'en suis absolument plus sur.

Comment est-ce que je peux vérifier ? les modules placés sur les poulies sont notés " CP3" , seule info que j'ai trouvé...

Alors logiquement, CP1 = 27", CP2= 28", CP3= 29" ?

Merci de votre aide future :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

prend une flèche graduée en pouces, pour mesurer l'allonge. Tous les clubs en ont une pour mesurer les allonges des nouveaux archers. Tu armes avec, et tu demandes à quelqu'un de regarder la valeur au niveau de la fin de fenêtre d'arc.

Link to comment
Share on other sites

:07:

Mais là, c'est les vacances... Mon club est fermé :19:

Du coup je cherches une méthode "canapé" ou si quelqu'un peut me dire a quoi correspondent les cams de mon bowtech... :whistling:

:drinks:

si tu n'est pas tout seul chez toi, tu enroules du scoth pour faire des bagues sur une des tes flèches à 26",27", 28" et 29"

tu armes et tu demandes à la personne chez toi de voir ou se situe ta flèche sur la fenetre de l'arc...

et si tu es tout seul chez toi, c'est un moyen d'engager la discussion avec la voisine... :109:

Link to comment
Share on other sites

Et si t'as pas de voisine, un bout de carton enfilé sur la flèche = en armant l'arc il sera retenu à l'avant de la fenêtre et coulissera ; tu auras donc la mesure entre l'encoche et le front d'arc. Plus qu'à corriger pour avoir le point pivot (le trou du berger button est juste à son aplomb :23: ) et tu auras ton allonge :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous dites c'est bien , mais notre ami de nous a pas dit comment il souhaite tirer .

Doigts ou décocheur... ???

Car selon le modèle de décocheur, l'allonge peut varier de +ou- 1 pouce, d'où l'intérêt d'aller dans une archerie , plutôt que de bricoler chez soit car de plus vu qu'il démarre en poulie il ne sera pas certain que l'ancrage sera bon ce qui peut encore faire varier l'allonge.

Il y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour qu'il le fasse lui même....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

sauf qu'il ne démarre pas en poulie,

il est déjà poulie et veut passer oneida (aux doigts...)

donc ça doit être fiable dans ce cas, ton avis ?

je vais bien tout va bien .....

Bon faut peut être que j'évite de lire les sujets de travers .... :oups:

pour te répondre Laurent, pas évident ......le décocheur à vraiment une grosse incidence, suivant les modèles il faut vraiment descendre l'allonge ou la rallonger ...

Le mieux est de choisir un modèle avec une tête courte, donc on remet de l'allonge ce qui veut dire plus de poussée donc plus de vitesse de sortir de flèche, donc gain de trait ......

donc malgré le fait que j'ai lu le sujet de travers au départ je reste sur mon avis initial ...

Link to comment
Share on other sites

tiens rien que pour toi

par contre je ne sais pas si bowtech donne ses indications d'allonge en AMO , mais avec une mesure comme te dises les copains ci-dessus (avec la voisine éventuellement)au point pivot (=trou pour le repose flèche) avec une fléche et la voisine qui marque pendant que tu bandes (l'arc !!) devrait te donner une confirmation = la différence d' 1 pouce 3/4 ne trompe pas. NB = si tu trouves qq chose entre 26.25 pouces et 28 c'est que tes cables /corde se sont un peu allongés depuis 2007.

Merci de me confirmer en retour que les indications d'allonge de bowtech sont (ou ne sont pas ) en AMO

dark avenger 2.pdf

Link to comment
Share on other sites

Quand on tire en instinctif avec une allonges de 27", on dis en général qu'on ajoutes 2" pour tirer en "standard" non ? :28:

la notion de "standard" c'est quoi pour toi ???

quand on tire en instinctif on a tendance à moins "s'ouvrir" au niveau thoracique (même si c'est pas bien !!)

pas possible de faire une comparaison précise , surtout au moment d'un achat !!

comme te dis nico45 comment tirais tu au bowtech ? doigts ou décocheur ? te convenait il ? Si tu tirais au doigts > bonne référence > sinon faut essayer et aller en archerie ou essayer des arcs de copains dans la technique qe tu utiliseras avec Oneida

> ce serait mieux que tu saches si le modéle d'oneida que tu choisis est bien réglable en allonge , je ne connais pas ces arcs qui ressemblent à rien , qui tirent tout mou , qui se déréglent tout le temps , que les cables arrétent pas de péter, qu'il faut tirer du 15gr/inch pour pas casser etc etc ....... je ne suis plus lààààààààà .....

Link to comment
Share on other sites

Merci de toutes vos réponses :clapping:

Je vais faire le coup de la fléche, baguée la voisine... :whistling: euh... baguée la flêche et demander à la voisine.

Et pour vous expliquez mon cas, je vais passer en Oneida, tir aux doigts, du coup je penses revendre mon Bowtech un peu plus tard, c'est aussi pour ca que je voulais mesurer son allonge.

je tirais décocheur, T.R.U. Ball Copperhead, réglé au minimum, pour etre le plus court possible.

Pour moi, la notion de "standard", c'est la position apprise au tout début, etre bien droit, bien ouvert.

Link to comment
Share on other sites

> ce serait mieux que tu saches si le modéle d'oneida que tu choisis est bien réglable en allonge , je ne connais pas ces arcs qui ressemblent à rien , qui tirent tout mou , qui se déréglent tout le temps , que les cables arrétent pas de péter, qu'il faut tirer du 15gr/inch pour pas casser etc etc ....... je ne suis plus lààààààààà .....

encore un qui veut se mettre les mains dans le cambouis ....

Darkavenger sache qu'avec un oneida il faut se trimballer en permanence avec tous les jeux de clés......

si vous me cherchez je suis avec tell............................ :whistling::rofl:

Link to comment
Share on other sites

et pas que les clefs!! ya une multitude de petite ficelles qui ont pas l'air tres solide dessus :whistling::rofl:

je suis dehors aussi :oups:

Barf :bhaoui..:

Moi j'adores les petites ficelles ! :109: :wub: :109: :wub: :109:

Enfin les Oneidas ont quand même de la gueule ! Les bowtech aussi ! :104:

Et puis ce sera l'occasion de rediscuter sur d'autres post du style : "changement d'un cable suite a une rupture" ou encore " réglages de la synchro".

Link to comment
Share on other sites

Et puis ce sera l'occasion de rediscuter sur d'autres post du style : "changement d'un cable suite a une rupture" ou encore " réglages de la synchro".

AAAh mais t'es pas au courant .... il y a 2 grand mystéres historiques en france ...

1°)qui était le masque de fer 2°) comment régler la synchro d'un Oneida

Rassure toi ...je blague bien sur ....

Link to comment
Share on other sites

Aprés mesure grace à l'aide d'une jolie jeune fille, je tombe exactement sur 28" grace au tableau que tu m'as fournis, vraiment super ! :yahoo: Merci beaucoup !

Y a plus qu'a voir avec Joe pour mon Oneida :drinks: et c'est en bonne voie ! :yahoo:

Tout va pour le mieux dans le meilleur du monde...

Link to comment
Share on other sites

super

maintenant j'ai la certitude que bowtech indique ses allonges en AMO

toi tu sais ou t'en ai point de vue allonge (en tir décocheur),et en prime tu as la preuve que sur ton bowtech cables et corde ne sont pas étirés.

mais n'oublies pas ce qui t'as été dit = si tu passes au doigts sur oneida = tu auras peut être besoin d'une allonge plus longue , même si ton décocheur actuel est réglé au plus court possible (ce qui n'est pas bien d'ailleurs, soit dit en passant !!) = donc essai préalable avec poulie tiré au doigts en archerie ou avec arc des copains sur des allonges >28 AMO reste d'actualité. Remarque tu peux commencer par (essayer de ) tirer ton guardian au doigts ...

je suis allé sur le site d'oneida = eux donnent les indications d'allonge au dos de l'arc. Si la distance "point pivot"<>dos de l'arc est de 1.75 , c'est de l'AMO , mais ... ça peut être aussi une ch'touille plus court.

Ils livrent les arcs neufs avec des modules d'allonge pour une plage de réglages mais je te laisse découvrir tout ça , faut que tu potasses , c'est

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

j'ai noté les noms...je vous préviens... :fighting:

c'est pas moi qui vient d' écrire sur un autre forum il y a 3 heures :

la réputation d'usine à gaz à régler (...), (...), 2 fois une vis s'est dévissée, et un cable acier a du être changé. là (sur) le 2eme un cable a cassé au bout de 4 mois...

:103: Nooooooock on :103:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...