Jump to content

cherche photo d'un longbow de chez Border


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

L'année dernière à blanquefort, au France Nature j'ai vu un archer de Miramas ( Imbert si ma mémoire est bonne ) ave un longbow de chez Border. Cet arc présente des poupées magnifiques. J'ai cherché sur leur site sans rien trouvé. Ca serait par commande spéciale.

Quelqu'un aurait il des photos de cet arc ?

A part cet archer ( trop loin de chez moi ) qui tire avec un etl arc dans le nord ( au dessus de la Loire ) ?

Un avis sur cet arc ?

Merci, c'est pour rêver ( excuse moi Olivier :oups: ).

Link to comment
Share on other sites

Un peu vague!. Des modèles différents de long bows chez BORDER, il y en a une bonne demi-douzaine et même plus : GRIFFON, HARRIER, FALCON, KESTREL, MERLIN,etc...

Pour les poupées, elles sont différentes d'un modèle à l'autre, et même entre des arcs du même modèle : tout dépend du type de finition, ou même de l'ouvrier qui les aura façonnées : parfois très pointues, parfois un peu plus arrondies... Et comme pour toute fabrication artisanale ou semi-artisanale, de nombreuses options sont possibles.

Pour l'arc en question, tu peux envoyer un mail à ''gilles13'' sur ce Forum: il tire en long bow au club de Miramas et pourra sûrement te renseigner.

Une photo de mon BORDER GRIFFON...mais je n'étais pas à Blanquefort !

image5sm.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je précise qu'il s'agit d'un longbow et pas d'un flat bow. Donc pas de fenêtre de tir !

De mémoire 70 pouces.

D'après mes souvenirs sur commande spéciale uniquement ( prix d'un arc droit normal, dans les 900 roros ).

Les poupées, de mémoire, sont en corne, très ouvragées.

Gilles13 doit donc connaître Imbert vu qu'ils sont du même club.

Merci.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien Yann Imbert qui tire avec cet arc.

Peu de photos et pas de bonne qualité, désolé !

Je crois qu'Alain Sunyol des Archers de Malvan (Grizzly06 sur le forum) en possède un également.

Fabriqué sur commande spéciale par Border (et encore je ne sais pas si c'est toujours d'actualité !) ...

Il faudrait demandé à Sid ...

post-201-0-46872800-1307026424.jpg post-201-0-96116200-1307026432.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien Yann Imbert qui tire avec cet arc.

Fabriqué sur commande spéciale par Border (et encore je ne sais pas si c'est toujours d'actualité !) ...

post-201-0-46872800-1307026424.jpg post-201-0-96116200-1307026432.jpg

Oui par curiosité je n'ai rien trouvé sur leur site.

D'un coté ça vaut mieux....................

Ce qui m'avait aussi fait plaisir c'était de voir cet arc au France Nature. Un grand moment de bonheur.

Bon maintenant je crois que la puissance était trop élevée pour moi. Mes vieilles épaules ne supportent pas plus de 40 livres.

C'est un peu ça qui me plait, voir des anachronismes.

J'ai vu Imbert au France nature avec cet arc, Karen en arc droit à mon dernier France vétéran Field en Bretagne ( quand je tirai poulies ), un autre arc droit à Planézes l'annéée d'avant.

Mille bravos à ces archers qui osent sortir des sentiers battus en tirant des arcs " rares " ou inhabituels dans les compétitions. J'avoue être jaloux ! :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...