Jump to content

The Ripper...


Archiseb
 Share

Recommended Posts

Salut à vous...

Il y a peu de temps j'ai lu un article sur "Jack the ripper" dans une revue de coutellerie qui porte le Nom d'une célèbre épée !!! Je ne sais pas par quel mystère "glock" j'ai été inspiré !!!

Je suis parti d'une vieille bédane que j'avais chiné sur une foire à tout ... forgée (un bon travail sur l'étirement de l'acier !!!) et trempée à l'huile... je lui ai confectionné un manche en palissandre, cocobolo et cuir ... Le tranchant est exceptionnel !!! ses dimensions : 280 mm pour 170 mm de lame (16 mm de large X 5 mm d'épaisseur)

post-559-0-52623500-1306688447.jpg

Edited by Archiseb
Link to comment
Share on other sites

Belles finitions :good:

Je reconnais le travail de forge mais je n'accroche pas du tout au style ...beaucoup trop effilée

Sa fonctionalité m'échappe ........ :nea:

Merci Gil...

en fait ce couteau n'a pas vraiment de fonction : un exercice pour moi !!! il deviendra peut etre utile sur un bureau, dans une cuisine ... qui sait ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'accroche pas sur l'ensemble, peut être que c'est aussi dut aux photos dés fois ça rend pas comme en vrai ;)

mais en tout cas il est élégant, j'aime bien le mélange cuir et bois choisis, et si le tranchant est aussi redoutable que tu les dis les saucissons n'ont qu'a bien se tenir !!!

beau travail :29:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que si on regarde un peu vite, on voit plus un poinçon qu'un couteau. Mais en s'y attardant, la lame doit faire un excellent couteau à fileter.... Et le manche avec finger grooves se prête aussi parfaitement à cet emploi. De plus, il est splendide. Il ne manque plus que les poissons à opérer.

Link to comment
Share on other sites

Jihaif......beaucoup trop épais pour fileter un poisson ...il faut de la souplesse pour glisser sur les arêtes :whistling:

Oui tu as raison : j'avions point vu que la lame faisait 5mm d'épaisseur... Sur la photo celà ne se voit pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...