Jump to content

Choix difficile !


arthurr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ca va faire un an que je tire avec un Millenium Mohican de 40#@28 (j'ai 28 d'allonge).

Je pense passer à plus puissant (50# ou 55#), mais j'ai besoin d'avis et de conseils, car j'hésite entre 2 arcs :

1/ le Apache de chez Millenium : http://www.arcsmille.../Fra/apache.htm

2/ le Griffon de chez Border : http://www.borderbow...mi/griffon.html

En termes de tarifs, c'est presque la même chose, mais en termes d'usages et de confort ???

Faut-il passer d'un 40 à un 50 ou un 55 ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!!

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est de la réponse rapide ! :)

15# de plus ca va faire vraiment beaucoup ?

j'ai peur de prendre un 50# et d'être obligé de changer "encore" dans un an ... à moins qu'un arc de 50# soit suffisant ?!

suffisant pour faire quoi du 3D/nature ?

oui, sans probleme...

Link to comment
Share on other sites

tu ne te tromperai pas ? je suis surpris que tu considére tes 2 choix comme proches en tarifs :blink:

un millenium apache je vois ça dans les 450 roros , et le border plutot 600 peut être700

Effectivement, mais il est en promotion à 469 euros ici : http://www.francearc...-orme-4183.html

Mais vu qu'il n'y a pas de droitier en 50#, je laisse tomber !

Encore une autre question, les Falco peuvent être comparés à ces types d'arcs ?

Pour résumer mon problème, j'ai un budget de 450 euros max (mais ca peut être moins :whistling: ) et je cherche un longbow correcte de 50#

Merci d'avance pour vos conseils

Edited by arthurr
Link to comment
Share on other sites

Pour être passé d'un Border Griffon 43# à un Falco Force 42# je peux t'assurer que je ne regrette rien.

Le Falco est certes moins rapide mais il est beaucoup plus stable, et pardonne les petits défauts techniques.

J'ai pour habitude de dire que les Border sont des formules un ... et on est pas tous des pilotes de F1 :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pour être passé d'un Border Griffon 43# à un Falco Force 42# je peux t'assurer que je ne regrette rien.

Le Falco est certes moins rapide mais il est beaucoup plus stable, et pardonne les petits défauts techniques.

J'ai pour habitude de dire que les Border sont des formules un ... et on est pas tous des pilotes de F1 :bhaoui..:

Et n'étant pas un très bon pilote pour le moment (et surement pas avant qq années :rolleyes:), je vais surement fouiller du coté des Falco ...

Qd tu parles de vitesse, as tu mesuré ta sortie de flèches avec le Falco ?

Avec le mohican en 40# et avec des fleches de 28/29 grammes, j'ai des mesures à 155 fps.

Edited by arthurr
Link to comment
Share on other sites

Et n'étant pas un très bon pilote pour le moment (et surement pas avant qq années :rolleyes:), je vais surement fouiller du coté des Falco ...

Qd tu parles de vitesse, as tu mesuré ta sortie de flèches avec le Falco ?

Avec le mohican en 40# et avec des fleches de 28/29 grammes, j'ai des mesures à 155 fps.

ma config : Falco Force, 2 lames carbone, 42# @29", 68", flèches de 29 grammes => 175 p/sec (valeur moyenne)

Border Griffon, 43# @29", 68", flèches de 30 grammes => 183 p/sec(valeur moyenne)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi prendre 50 ou 55 lbs??? Une grande majorité des archers au france ont baissés leurs puissances autour de 40 à 45 lbs en longbow, c'est largement suffisant pour la competition et c'est mieux pour tes epaules... Mieux vauut un arc moins puissant que tu maitrises qu'un arc trop puissant que tu ne maitriseras pas du tout... Meme les chasses ont changés de puissance, avec les arcs modernes que l'on trouve aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi prendre 50 ou 55 lbs??? Une grande majorité des archers au france ont baissés leurs puissances autour de 40 à 45 lbs en longbow, c'est largement suffisant pour la competition et c'est mieux pour tes epaules... Mieux vauut un arc moins puissant que tu maitrises qu'un arc trop puissant que tu ne maitriseras pas du tout... Meme les chasses ont changés de puissance, avec les arcs modernes que l'on trouve aujourd'hui...

Voila une nouvelle question qui va me poser problème ! :wacko:

Depuis environ un an, je tire avec un 40# et aujourd'hui, je ne sent plus de fatigue après une heure de tir. Je pensais donc en profiter pour augmenter la puissance (sans pour autant chercher à faire la course à celui qui a la plus grosse) ...

Je ne fais pas de concours, je tir pour me faire plaisir et je pensais qu'en passant à 50# j'allais supprimer (en partie) mes paraboles)

Link to comment
Share on other sites

Te faire plaisir, c'est bien, sans se faire mal, c'est mieux. Quelle est ta distance de tir maxi? Si tu tires à 70m, tu auras forcément de la parabole, quelque soit l'arc... :whistling:

A mon avis, il vaut mieux chercher à travailler sur tes fleches, en réduisant leur poids et jouer sur un arc de meilleure facture. Tu auras tout autant de plaisir à tirer sans risques avec la meme puissance.

Link to comment
Share on other sites

Je me trouve confronté au même genre de problème : je ne tire que depuis le mois de décembre, avec un 22 livres. J'aimerais changer de matériel et acquérir un arc "tous usages". J'avais pensé à 35 livres, mais mon éducateur me dit que ça fait trop de différence et me conseille plutôt un 28 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...