Jump to content

URGENCE !!!


Ifolga
 Share

Recommended Posts

Bonjour, il ya quelques temps j'avais été me couper une petite branche d'orme pour faire un arc d'arbalète et en regardant la coupe de la branche on peut voir un cerne noir mais curieusement cela n'a pas empêcher à la la branche de continuer sa croissance normalement... spamafote.gif
Alors qu'en pensez-vous ? est-ce la graphiose parceque moi je crains vraiment pour l'arbre auquel j'ai coupé la branche et surtout tous les beaux ormes ( environ une quinzaine ) qui poussent autour 22.gif que j'ai pas envie de couper dry.gif
Vite dites moi si c'est la graphiose qu'est-ce que je peux faire pour les sauver, j'adore tellement les arbres ! 19.gif

post-10387-0-70380700-1305370356.jpg

Edited by Ifolga
Link to comment
Share on other sites

:22: Et à ton avis je peux aller couper maintenant même si c'est pas la saison ? Mais il y a rien à faire vraiment ? En plus je trouvais ça magnifique d'avoir trouvé autant d'ormes qui n'avaient pas péri...

Mais sinon ma branche est inapte à la fabrication ? En combien de temps la maladie va s'installer ?

Link to comment
Share on other sites

La graphiose est une maladie fongique de l'orme. Elle est emmenée par un coléoptère et n'a aucune raison de se manifester si le coléoptère n'est pas présent sous l'écorce. Image d'entrée de galeries de coléoptères : Orme occupé par des coléoptères

Et la un tronc atteint par le champignon (fichier joint)

Les feuilles sèches puis tombent. Il faut alors effectivement couper les arbres atteints et les bruler car les spores que répandent les champignon contaminent les arbres voisins occupés par les coléoptères, avec le vent. Voila pour la maladie !! Mais pas pour les bois d'arcs je ne m'y connait pas beaucoup.

Je ne pense pas que ce soit la graphiose. Mais je n'en suis pas certain ! Il se peut que ce soit par exemple un incendie qui ait noirci le tronc une année, puis l'arbre à repris sa croissance en gardant des traces. (moi aussi j'adore les arbres)

A bientot !! :37:

 

Edited by Temüdjin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...