Jump to content

besoin d'aide pour regler le band


aïwass
 Share

Recommended Posts

Voila, j'ai récemment acheter un arc chasse big tradition "KUDU" 60"/40lvs.

LE problème, c'est le boucan d'enfer qu'il fait a la décoche. on suppose un problème du réglage du band, mais impossible de les trouvées sur le net.

si quelqu'un connait la solution ... ! merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Alors boucan d'enfer à la décoche c'est pas forcément le band :

Ce peut être :

La flèche pas assez "lourde", pour un 40Lbs à 28' d'alonge le minimum est => 40# x 8 grains = 320 grains soit 320 x 0,0648 = environs 21 gramme. En dessous c'est maaal !

Si elle pèse 26gr c'est encore mieux

Ensuite le spin de la flèche est peut être trop souple. du coup à la décoche celle-ci vient frapper la fenetre de la poignée.

Au fait c'est quoi comme flèche carbone ? bois? plume naturelle? Plastique ?

Question conne, Plumes coq ça te parle où pas du tout ?

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre dans l'ordre :

-J'ai des flèches de 34g, le reste je n'en sait trop rien... c’était des toutes faites ( je me suis dit que pour commencer c’était pas trop mal et le prix me convenait mieux =s ) j'ai juste eu a les coupées pour les mettre a mon allonge. Mais il est vrai qu'elles sont un peu lourde.

-Les fût sont en alu ( XX75 easton ) et les plumes sont naturelles.

-Oui je sais ce qu'est une plume coq :109:

Link to comment
Share on other sites

ben le problème c'est qu'on connait pas le band de l'arc, et que la corde revient beaucoup sur les branches au repos.... (suivit de corde c'est ça?) le band est à 20 en ce moment combien est ce pour un chasse? les flèches sont lourdes 34 grammes..(trop même pour un junior chasse...)

Link to comment
Share on other sites

Pour un KUDU, le band préconisé est de 7'' 1/2, donc 20cm me semblent une mesure largement suffisante.

Après, c'est peut-être la qualité de la corde qui est à revoir, mais pour 40lbs , du Dacron en 14 ou 16 brins est ce qui convient.

Par contre, les flèches sont beaucoup trop lourdes et certainement beaucoup trop raides. A cette puissance il faudrait des tubes autour de 19/16 grand maximum, et je suis prêt à parier qu'on est au moins sur de la 21/17,plus adaptée pour du 55 ou 60 lbs...

Ceci dit, certains arcs sont naturellement plus bruyants que d'autres... Pénalisant pour la chasse, mais pas très grave pour du Nature ou du 3D. Une bonne paire de silencieux de corde devrait contribuer à améliorer ce problème de bruit, avec l'inconvénient de perdre un peu de vitesse.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

je crois que ses flèches sont effectivement du 21/17, j'ai des legacy en 19/16 qui pèsent 29 grammes, je lui ferais essayer dans un prochain entrainement, ce matin par contre, j'ai essayé son arc avec mes fûts bambou spinés pour 40/45# avec un poids de 28 grammes, et ça claquait quand même par mal, mais la sortie était bien... par contre la corde est bel et bien en 16 brins

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

C'est exact, c'est du 21/17.

J'ai été tirer 2 ou 3 flèches pour essayer de repérer l'origine du son et pour moi ça vient de la vibration de la corde, je ne sens pas ses vibration dans les branches.

Après, est-ce que le fait que la corde revienne sur les branches est un facteur du bruit, je ne saurai le dire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...