Jump to content

arbalete de type Charavine lamellé


w18willow
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous et a toute

j'ai trouvé le probleme pour l'inclinaison de l'arc. un dixieme de milimetre de trop sur le debut de la branche de droite.

je vais arranger cela

et j'ai commencé a couper les parties de l'arbier.

je vais rester sur le premier dessein

bonne soirée

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir. j'ai fais la corde de l'arc et fini de coller l'arbier. a 3.5 ou 4.5 cm de band et armé a 9 pouce j'arrive a 58 livres.

seul petit probleme une petite fente sur le ventre en ipe. je vais boucher a l'araldite aussi finement soit il.

mais j'ai oublié les photos

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a toute et a tous.

pour la petite fente rien de grave araldite et c'est reparti. je lui et mi presque 2 pouce de band ce qui m'a augmenté la puissance bien que je ne l'ai pas pesé. je sentais bien que cela faiblissait quelque par mas j'ai voulu l'amener a 9 pouces. avec 3.5 cm de band c'était bon mais pas avec 4.5 cm. casser la corde.

pourtant une belle corde 3 torrons. il n'en reste plus qu'un.

j'ai decoupé l'arbier il me reste a le finir mieux et demain je fait le logement du declanchement.

c'est toujours la forme modifié. pas l'original m'ais peut etre pas assez de pente a l'arc... mais le principe est le même et peut etre que d'autre était ainsi?... c'est vrai qu'on en a retrouvé qu'une?

bonne soirée

post-9583-0-77590000-1309372789.jpg

post-9583-0-73880700-1309372792.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous et a toute.

j'ai refais une corde cet apres midi entre 1h30 et 5h quand même :106: trois fois. donc 15 brins plus 4 brins de fil au chinois. jusque la tout vas bien.

feu la premiere qui est cassé etait plus longue donc je l'avait torsadée pour la retrecir et l'actuelle c'est l'inverse je l'ai beaucoup detorsadée.

pour les explications... donc j'en arrive a...

mon actuelle corde (peu torsadée) est plus longue que feu ma premier( tres torsadée) et pourtant quand je l'est encordée j'arrive a 3.15 " 8 cm alors qu'avec la premiere j'était a 4.5 cm.

toute cette difference est elle le resultat de l'élasticité dû a la torsade.

avec corde 1(oui c'est plus rapide :109: ) a 4.5 cm de band a 9 pouce d'allonge j'obtenais 55 livre et la avec corde 2 à 8 cm de band a 9 pouce j'ai aussi 55 livre sauf que l'arc a l'aire de moins forcer et je l'ai tiré a 10 pouces pour 66 livres. (10 livre en 1 pouce, certe le dernier :28: )

demain je meterai 5 cm et demi ou 6 je pense que c'est suffisant? quand pensez vous?

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

bonsoir. a toute et tous

j'ai encore refais la corde plus longue et la j'ai plus de 5 cm de band toujour a plus de 60 livre a 10 pouces d'allonge.

les deux traits de chaque coté des poupées sont allignés donc je dois gratter un peux en debut de branche gauche.

la petite fente est sur le trait vert.

je l'armerai a 9 1/2

et je vais bientôt pouvoir faire des pointes des amis de mes Grand Parents on une forge.

post-9583-0-47883800-1309720184.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonsoir a tous et a toute.

il me reste les finitions a faire un peu de râpe de papier de verre. (on le jette où le papier de verre? dechets sec recyclables ou avec les verres?) :whistling:

et le verni après un bouche pores

cette fois l'axe de la detente est en bois. et la detente lamellée chataigner ipe.

bonne soirée

post-9583-0-36500500-1310669124.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...