Jump to content

ma 1er fleche réussi !!!


jénésise
 Share

Recommended Posts

hey salut a tous :yahoo:

voilla ma 1er fleche monté (réussi) car yen a u et des bien raté ^^ je l'avoue je post de sphoto tout de suite

allor pour commencer la pointe en acier forgé :good:

1001981b.jpg

l'empennage

1001982m.jpg

la ligature arriere (j'attend la note de patriceB ^^ c'est sa de copier sur les video de you tube)

1001985o.jpg

ligature avant

1001986y.jpg

l'ensemble

1001983h.jpg

1001984d.jpg

et la par contre je ne c'est pas quoi faire de cette pointe car elle et déformé donc a voir dans l'avenire

1001984d.jpg

1001970t.jpg

tien on diré que mes chat ce son glissé dans le forum O_o :05:

amicalement Renaud

Link to comment
Share on other sites

forgé en quoi la pointe ?

poids de la pointe ?

moi j'en ais 25 forgées a redresser un peu^^ mais aucune n'est emmanchée ^^

bon la pointe fais 18G

parcontre il me semble que c'est de l'acier

la fleche san pointe touche les 30G avec pointe si tout va bien 48, apré pour les spine et tout je ne c'est pas comment regardé =s mais je peux ous assurez c'est une bomb je les testé en exterieur elle et superbe ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Tes ligatures arrières prennent elles sur le rachis de la plume ? On dirait que non.

Quel type de bois, diamètre et poids.

Longueur des plumes.

Bien les chats, 3 heureux !

allor non mais ligature ne prenne pas les plume justement pour pas les abimé mais si il faut vraiment que sa les prenne je coupe a l'arriere et je refait ^^

donc pour le diamètre elle fais exactement 8mm ensuite le poit san pointe 30g et avec pointe 48g et pour le type de bois je ne c'est pas car enfaite j'ai acheter ce bois dans un magasin comme MR.bricolage

poour les plume elle font 12.5cm de long je les et acheter sur gold archery (aie aie 10€ de frais de port O_o ze commande trés ramchez eux désormais ^^)

et pour ce qui et des chat ben ui 3 heureux ^^ dommage il peuvent pas aprendre a tiré a l'arc sinon on auré pus volé l'argent au riche pour la donner au pauvre :blink::whistling:

Link to comment
Share on other sites

18 gr pour 8 cm, c'est bien! moi elles font 3 cm et 22 gr en moyenne^^

a oui la sa pose probleme ta essayer de ganier en poid en les limant a l'interieur ?? moi pour la mienne je la ponce régulierement pour quel et un aspect bien brillan donc depuis que j'ai la pointe elle a du perdre facile 4/5g ^^

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

La ligature est effectivement belle, dommage de n'avoir pas ligaturé la plume sur toute sa longueur en formant une spirale :bhaoui..: .

L'encoche plastique avec une telle pointe jure un peu.

La ligature arrière n'était pas nécessaire (soit elle sert à terminer une ligature complète de plume ou soit renforce une encoche taillée dans le fut).

Le bois de hêtre est très mauvais pour une hampe de flèche ; beaucoup de risques de casse à la décoche.

En tout cas, beau premier essais :29:

Link to comment
Share on other sites

La ligature est effectivement belle, dommage de n'avoir pas ligaturé la plume sur toute sa longueur en formant une spirale :bhaoui..: .

L'encoche plastique avec une telle pointe jure un peu.

La ligature arrière n'était pas nécessaire (soit elle sert à terminer une ligature complète de plume ou soit renforce une encoche taillée dans le fut).

Le bois de hêtre est très mauvais pour une hampe de flèche ; beaucoup de risques de casse à la décoche.

En tout cas, beau premier essais :29:

OK merci oui dons je voulais faire une spirale mais enfaite sa mé décoller les morceau de la plume donc j'ai juste fais des ligature pour faire zolie donc quand j'ai le temps j'achete un bon fut bois et je mets tout dessu ^^

en tout cas merci du commentaire ^^ :yahoo:

amicalement Renaud

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...