Jump to content

vieux revenant


barnab
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai abandonné le tir à l'arc il y a 25 ans. Arc classique, en club, de bons résultats, mais pas de temps pour les compétitions. Et puis le travail a eu raison de ma passion : moins d'entrainement, donc moins de résultats, donc moins d'envie. Maintenant, à la retraite, je m'y remettrais bien, d'autant que ça me semble complémentaire avec mon sport actuel, le golf.

Je souhaite réutiliser mon matériel,qui était du haut de gamme à l'époque, mais qui est maintenant trop puissant pour mes capacités.

Les marques, Marksman pour la poignée, Portland pour les branches, semblent avoir disparu. Mais j'avais vu il y a quelques années, sur le site d'un vendeur, des branches ayant les mêmes caractéristiques de fixation.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou dans la bonne rubrique, donc soyez indulgents avec un nouveau, et merci pour tout renseignement m'aidant à trouver des branches adaptées.

Je mets une photo du bas de la poignée, je mettrai d'autres photos dans des messages à la suite, on ne peut pas mettre plus de 80 Ko.

Tiens, j'ai un smiley au lieu de quatre-vingt en chiffres.

A bientôt.

post-10725-0-39862700-1302766705.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon retour parmis les archers :37: . Moi aussi je me suis arrêté 25 ans (1980 à 2005) et c'est comme le vélo, ça ne se perd pas.

Effectivement, 38# c'est un peu raide pour une reprise mais cela pourrai se faire en se remusclant avec du matos de club. Perso, le mien pèse 37# et je le gère très bien, mais j'ai pas 60 ans non plus :bhaoui..: (j'y arrive ptit à petit :22: )

Autre solution, passer par un facteur d'arc pour réduire la puissance en rabotant les flancs ?.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bon retour parmis les archers :37: . Moi aussi je me suis arrêté 25 ans (1980 à 2005) et c'est comme le vélo, ça ne se perd pas.

Effectivement, 38# c'est un peu raide pour une reprise mais cela pourrai se faire en se remusclant avec du matos de club. Perso, le mien pèse 37# et je le gère très bien, mais j'ai pas 60 ans non plus :bhaoui..: (j'y arrive ptit à petit :22: )

Autre solution, passer par un facteur d'arc pour réduire la puissance en rabotant les flancs ?.

ça se perd pas ça se perd pas....... :shutup: :...:

j'dis ça j'dis rien, j'te fais un bisou Patrice ;)

Barnab aussi, Enchantée

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'arrive peut-être après la bataille...

Je vends un arc Portland 2000 droitier 68" 30lbs. Branches superbes qui pourrient vous convenir,

mais je vends l'ensemble (poignée, branches, repose-flèches, corde) pour 150 Euros.

Si le coeur vous en dit... c'est vrai que c'était du matériel excellent.

Mon tél : 04 78 40 96 54 (Lyon)

Cdlmt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...